Ciments du Maroc – فيما يلي التفاصيل لإرسال سيرتك الذاتية

Ciments du Maroc – فيما يلي التفاصيل لإرسال سيرتك الذاتية

Ciments du Maroc, filiale d’Italcementi Group, est le 2ème cimentier au Maroc et le premier opérateur dans le Béton Prêt à l’emploi et les granulats.
Le dispositif industriel du ciment se constitue de 3 usines (Aït Baha, Safi et Marrakech) et 2 centres de broyage (Laâyoune et Jorf Lasfar), 4 carrières de granulats et de 24 Centrales à béton implantées à travers les principales villes du pays.
911 salariés travaillent dans le groupe, répartis entre les activités ciment et matériaux.

Développement Durable

Le développement durable est étroitement lié au développement du Maroc. Face aux enjeux sociaux et aux périls écologiques, le développement économique ne peut plus se concevoir sans prendre en compte les inégalités sociales qui menacent l’environnement et accroissent les inégalités entre populations sont, à long terme, voués à l’échec.

Partant de ces impératifs, le groupe Ciments du Maroc s’est engagé dans un vaste chantier d’économie des ressources naturelles utilisées dans ses processus de production et de préservation de l’environnement. Ceci, en ayant recours aux technologies les plus innovantes et les moins polluantes et aux techniques qui permettent la plus grande économie possible d’eau et d’énergie. Pour Ciments du Maroc, le développement durable commence là où s’arrête le gaspillage.

Après 10 années d’engagement sans faille dans le Développement Durable, Italcementi group, membre actif du Conseil Mondial des Entreprises pour le Développement Durable (WBCSD), a renforcé sa politique de développement Durable, en particulier avec son adhésion récente au Pacte Mondial des Nations Unies (« UNGC »).

En effet, le groupe a redéfini de nouvelles politiques sur le Développement Durable, la Sécurité, l’Energie, les Droits de l’Homme, l’Environnement, la Santé et les Initiatives Sociales.

Recrutement

Ciments du Maroc s’illustre par une politique de recrutement à même d’accompagner son développement, grâce à une gestion performante de ses ressources humaines où le bien commun prend tout son sens avec les plans de formation et les actions allant en faveur de ses collaborateurs.

En 2015, l’effectif du groupe est de 911 personnes dont 143 cadres.

Afin de renforcer l’encadrement des équipes, les dynamiser, les rajeunir et les préparer pour les investissements futurs, 40 personnes ont été recrutées en 2010 dont 8 cadres suivant une politique de recrutement qui privilégiait les profils à potentiel international. Des efforts remarquables ont ainsi été fournis en matière de ressources humaines.
Un dispositif de mobilité interne a été adopté au sein du groupe. Génératrices de valeur ajoutée, ces mutations de poste ou de métier au sein d’une même collectivité, favorisent la créativité et le dynamisme. Ceci permet le transfert de savoir et de connaissances, le décloisonnement des services par un brassage des expériences, et la construction d’une culture commune.

Aussi, dans cette même perspective de fidélisation, de motivation et de soutien, des avantages sociaux ont été octroyés au personnel du groupe pour que celui-ci obtienne toujours de meilleures conditions de vie et de travail.

Pour nous soumettre votre candidature spontanée, envoyez votre CV à l’adresse : cv@cimar.co.ma