Recrutement (2) postes chez Renault et PSA Peugeot Citroën – توظيف (2) منصب

Recrutement (2) postes chez Renault et PSA Peugeot Citroën – توظيف (2) منصب

[accordion]
[toggle title= »Responsable Support Technique – Secteur Automobile (Kénitra) » state= »opened »]

Le Groupe PSA conçoit des expériences automobiles uniques et apporte des solutions de mobilité en offrant à chacun liberté et plaisir à travers le monde. Avec les véhicules de ses trois marques, Peugeot, Citroën et DS, mais aussi une offre large de services liés à la mobilité, il répond aux nouveaux usages de l’automobile (auto-partage, gestion de flottes, leasing…).
2ème constructeur automobile européen, le Groupe PSA a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 54 milliards d’euros.
Il est leader européen en termes d’émissions de CO2, avec une moyenne de 104,4 grammes de CO2/km en 2015, et l’un des pionniers du véhicule connecté, avec une flotte de 1,8 million de véhicules dans le monde.Dans le cadre de son plan stratégique Push-to-Pass, et pour servir sa croissance dans la région Afrique Moyen-Orient, le Groupe PSA démarrera en 2019 une usine de production de véhicules et moteurs à Kénitra, objet de ce recrutement.
Poste
Au sein de l’unité de ferrage, le titulaire du poste « Responsable Support Technique » a en charge l’expertise technique du process, ainsi que le référentiel de qualité sur les 3 axes suivant : assemblages, géométrie, conformité.

Ses principales attributions sont :

  • Maintenir le niveau de performance des équipements en animant avec les spécialistes techniques le plan de fiabilisation des moyens à court et moyen terme.
  • Proposer, développer et mettre en œuvre les actions nécessaires au maintien et à l’amélioration du niveau de performance (budget de fonctionnement, qualité, non rendement opérationnel équipements et qualité,…) et fiabilité des installations ferrage.
  • Identifier les besoins en compétence selon la complexité ou les techniques présentes dans l’atelier. Il en découle une animation permettant de développer les compétences du personnel de l’unité de ferrage
  • Etre le garant du référentiel sécurité.
  • Garantir l’application du référentiel métier ferrage pour assurer la qualité du produit fabriqué.
  • Organiser la réalisation des mesures 3D, des contrôles qualités.
  • Garantir et rendre robuste le plan de surveillance produit / process .
  • Venir en support des RG et RU de fabrication pour le périmètre technique et qualité, en particulier dans le cadre de résolutions de problèmes.
Profil recherché
De formation Ingénieur, vous justifiez d’une expérience d’au moins 10 ans dans le domaine du Ferrage en fabrication.

Vos connaissances techniques vous permettront d’animer et d’accompagner les techniciens spécialistes (assemblage, robotique, automatisme, mécanique).

Vous maitrisez les notions de qualité géométriques, et des différentes techniques d’assemblages (soudure, encollage…)

Votre expérience du secteur de la fabrication automobile vous permet de faire reconnaitre votre expertise

postuler-1

[/toggle]
[/accordion]

[accordion]
[toggle title= »Contrôleur de Gestion (Tanger) » state= »opened »]

Choisir Renault, c’est partager nos valeurs et rejoindre plus de 7 000 femmes et hommes, professionnels, dynamiques et passionnés par leurs produits qui unissent leurs talents pour contribuer aux succès des activités de Renault au Maroc pour le bien-être de nos clients.

Chez Renault Maroc, nous devons notre succès à l’ingéniosité et à l’engagement de nos ressources humaines. C’est pourquoi nous mettons la diversité hommes/femmes au centre de nos préoccupations et travaillons à développer et à stimuler le potentiel de chacun. Les opportunités de parcours inter-métiers et de mobilités horizontales qu’offrent la diversité de nos opérations dans le pays et dans le monde, notre gestion des carrières et des talents accordée avec des plans de relèves pilotés et la gestion dynamique des compétences, au cœur de notre politique RH, vous garantissent le cadre le plus favorable pour démontrer votre mérite et concrétiser vos plans de carrière.

Nous vous offrons de nous rejoindre au sein d’un environnement multiculturel fait d’exigence et de stimulation, riche par la diversité de nos équipes et de nos métiers : Achats, Commerce-Marketing, Communication, Environnement, Protection & Prévention, Fabrication, Gestion & Finance, maintenance, Informatique, Financement & Crédits, Ingénierie, Logistique, Produit, Qualité, Ressources Humaines, Immobilier & Services généraux…

Poste
Dans le cadre des objectifs stratégiques du site et du processus budgétaire, assurer le suivi de la performance des achats Maroc, alimenter les tablaux de bord d’aide à la décision et fournir au Comité de Direction Maroc et à l’encadrement des résultats des performances physiques et économiques, réelles et prévues et alerter sur les dérives ou sur les écarts.

Mission/Tâches:

• Préparation et validation des budgets et reprévisions périodiques
• Validation et analyses des résultats mensuels et risques et opportunités (R&O) ainsi que des résultats annuels
• Proposition de recommandations pour maitriser la trajectoire des dépenses et des effectifs
• Suivi du Ticket d’Entrée Ingénierie des projets en développement
• Suivi administratif des contrats de prestation Ingénierie liant les sites au Maroc avec le groupe en France
• Suivi de la bonne saisie de l’activité par les équipes Ingénierie dans les systèmes groupe et analyse des écarts par rapport au budget
• Rédaction et diffusion des flashes et lettres de gestion
• Animation de réunions de gestion mensuelle avec les responsables Métier
• Participation à l’amélioration/standardisation des outils et procédures de gestion
• Suivi du Ticket d’Entrée Ingénierie des projets en développement
• Suivi administratif des contrats de prestation Ingénierie liant les sites au Maroc avec le groupe en France
• Suivi de la bonne saisie de l’activité par les équipes Ingénierie dans les systèmes groupe et analyse des écarts par rapport au budget.

Profil recherché
Une expérience réussie de 3 à 5 ans dans le domaine de contrôle de gestion (milieu industriel ou de consulting ingénierie)

Formation : Ingénieur au Finance CDG

Qualités requises:

  • Capacité à travailler en équipe, rigueur, analyse et réactivité.
  • Capacité à travailler dans un environnement multi-culturel.

postuler-1

[/toggle]
[/accordion]