Recrutement (3) postes chez Centrale Danone – توظيف (3) منصب

Recrutement (3) postes chez Centrale Danone – توظيف (3) منصب

Chef de Produit Junior

Date: Aug 2, 2017

Location: Casablanca, CAS, MA

Company: DANONE

Acteur incontournable du secteur agroalimentaire, Centrale Danone est le N°1 du marché des produits laitiers au Maroc, avec un chiffre d’affaires de plus de 6 milliards de Dirhams et une part de marché global de près de 60%.

Nous accompagnons jour après jour, des millions de consommateurs depuis plusieurs générations, et leur apportons bienfaits naturels et plaisir, à toute les étapes de leur vie, nos marques phares: Danone, Centrale, Jamila, Activia, Danette…

 

Aujourd’hui Centrale Danone recherche un Chef de Produit Junior au niveau de sa direction Marketing.

 

Job description :

La responsabilité principale est de transformer les connaissances des consommateurs en profondeur dans la croissance et le développement des marques et atteindre les résultats attendus (Chiffre d’affaires, part de marché et rentabilité)

 

  1. Recommander la stratégie marketing et mettre en œuvre les actions (produit, packaging, prix, communication, media, promotion) permettant de développer le chiffre d’affaires, de construire l’image de marque et d’améliorer sa compétitivité sur le marché (en terme de volumes, chiffres d’affaires ; de part de marché et de rentabilité)
  2. Analyser en permanence l’évolution de un marque; les données marché consommateurs, distributeurs et concurrents. Proposer et réaliser les actions (Produit ; Communication ; Packaging, Prix ; Promo….)
  3. Proposer et évaluer des Innovations / Rénovations et gérer et animer des équipes projets composée d’interlocuteurs des autres directions (R&D, Industriel, Commercial, Achats, Supply Chain…) pour travailler sur les actions d’innovations, rénovation

 

Profil :

De 2 à 5 ans d’expérience Marketing en gestion de marques idéalement en Produits de Grande Consommation :
Savoirs :

  1. Connaissances des gestions de projets
  2. Connaissances des principes basiques de marketing

 

Savoirs Faire

  1. Capacité de synthèse et d’analyse
  2. Capacité à communiquer, inspirer et à motiver les interfaces
  3. Capacité à organiser, développer et animer une équipe
  4. Capacité d’exécuter avec niveau d’exigence élevé

 

Etre :

  1. Orienté et motivé par les résultats
  2. Ouvert, pouvoir écouter
  3. Proactif et réactif, dans l’action
  4. Adaptable, souplesse
  5. Enthousiaste, convaincant

Postuler



Accounting Manager

Date: Jul 24, 2017

Location: Casablanca, CAS, MA

Company: DANONE

Acteur incontournable du secteur agroalimentaire, Centrale Danone est le N°1 du marché des produits laitiers au Maroc, avec un chiffre d’affaires de plus de 6 milliards de Dirhams et une part de marché global de près de 60%.

Nous accompagnons jour après jour, des millions de consommateurs depuis plusieurs générations, et leur apportons bienfaits naturels et plaisir, à toute les étapes de leur vie, nos marques phares: Danone, Centrale, Jamila, Activia, Danette…

Aujourd’hui Centrale Danone recherche un Responsable Consolidation et Compatblilité.

 

Missions Principales :

Rattaché au Manager Financial Control, il a pour mission principale d’assurer la tenue de la comptabilité du Groupe Centrale Danone  en IFRS conformément aux règles et aux principes comptables en vigueur et aux normes IFRS du groupe Danone avec la production des reporting (actuels-budgets-Estimés), ainsi que les états consolidés selon les normes IFRS dans les délais définis et selon le référentiel du Groupe Danone.
Dimensions du Poste :

Le poste en question exige une parfaite maîtrise des techniques comptables, des normes IFRS avec une expérience confirmée dans la consolidation des comptes et la communication financière.

Le poste exige également des qualités pointues en termes de rigueur, suivi, engagement afin de répondre aux exigences internes ainsi que celle de ses interlocuteurs (internes et externes). Une aisance relationnelle et des compétences de communication d’un niveau élevé.

Le titulaire du poste, jouera un rôle clé dans la coordination des audits internes et externes.

 

Responsabilités :

 

Traitements comptables :

  • Assurer le contrôle et l’enregistrement comptable des écritures en veillant à la régularité, l’exhaustivité  et la fiabilité des écritures.
  • S’assurer du contrôle et de la bonne imputation analytique des écritures en conformité avec les normes comptables en vigueur;

 

  • S’assurer que la compliance exigée par le Groupe est bien respectée dans le domaine de justifications des transactions/écritures comptables, protection des données et respect des autorisations requises.

 

Arrêtés périodiques et élaboration des états financiers :

  • En collaboration avec le Manager Financial Control et le Responsable de la Comptabilité Générale , organiser le travail d’arrêté périodique des comptes au sein du service et s’assurer de la collecte des informations de base (circularisassions, inventaires…) en respectant les délais légaux et contraintes groupe ;
  • S’assurer de la comptabilisation exhaustive et régulière de tous les retraitements IFRS  de la période dans chaque arrêté ;
  • Elaborer les AR2 (Bilan) & AR3 (Etat de Cash-Flow)  et tous les états annexes en IFRS , en veillant au respect des délais de clôture mensuels, trimestriels, semestriels et annuels ;

 

  • Appuyer les reporting par un dossier regroupant les analyses et le suivi des écritures IFRS validées  et documentés des soldes.

 

  • Gere et supervise toutes les opérations inter compagnies
  • Contrôler la cohérence et la fiabilité des états comptables élaborés ;
  • Assurer la justification périodique des autres comptes bilanciels et expliquer les variations avec les périodes précédentes ;
  • Préparer les états de synthèses ainsi que toutes les déclarations annexes et ce dans le strict respect de la loi.
  • Participer à l’élaboration du rapport de gestion annuel ainsi que le rapport détaillé et documenté des conventions réglementées ;

 

  • S’assurer que les paramétrages mis en place au niveau du système d’information est une déclinaison parfaite des textes légaux en matières de TVA notamment

 

  • Contribue aux projets majeurs du CBS Finances
  • Assurer l’intérim et la représentation du responsable de comptabilité générale et consolidation selon les besoins

 

KPI’s

  • Délais de production des états financiers mensuels
  • Délais de production du book des analyses et suivi des comptes IFRS
  • Qualité et pertinence des traitements comptables, analyses des comptes et autres bridge de passage entre comptes locaux et management.
  • Niveau de compliance avec les normes Danone (Ecritures manuelles …)
  • % de déficiences du contrôle interne

 

Livrables

  • Rapports comptables mensuels selon les standards de la société;
  • Les données de la communication Financière requises ;

Postuler



candidature spontanée

Centrale Danone, entreprise leader sur le marché, est présente sur tout le territoire marocain au travers de ses quatres divisions (les produits laitiers frais, les eaux, la nutrition infantile, et la nutrition médicale).

 

Centrale Danone a confirmé ces dernières années son engagement d’apporter la santé par l’alimentation au plus grand nombre.

C’est la passion de nos collaborateurs pour la réussite qui fait notre force et nous permet de réaliser d’excellents résultats. Nous offrons une culture ouverte, innovante et axée sur le rendement dans un milieu sympathique et sophistiqué.

Nous recherchons des personnes qui partagent nos valeurs fondamentales :

• Humanisme
• Ouverture
• Proximité
• Enthousiasme

 

Si vous vous reconnaissez dans nos valeurs et que vous voulez intégrer une équipe jeune et investie, postulez dès maintenant !

Postuler



électricité - électrotechnique - procédés - automatisme - électromécanique

Je recherche pour une multinationale basée sur Casablanca les profils suivants ( contrat CDI):

– Chargé d’études en Energie avec un bac+3 FST, EST ou diplôme d’électricité, électrotechnique, procédés, automatisme, électromécanique, et ayant idéalement une première expérience en centre d’appel.

– Assistants consultants en Back office ayant une première expérience en centre d’appel et une licence en économie.

– Commerciaux en B2B pour la prise de RDV ayant une expérience en B2B dans un centre d’appel.

– Assistants consultants ayant une licence en droit et une première expérience en centre d’appel. – Ingénieur d’état en électronique fraîchement diplômé

– Ingénieur d’état industriel fraîchement diplômé

– Ingénieur d’état en mécanique fraîchement diplômé

– Gestionnaire base de données Senior ayant une expérience de minimum 2 ans en Management, une bonne capacité à travailler avec des bases de données relationnelles et une très bonne maitrise d’Excel.

– Ingénieur Etudes & Développement fraichement diplômés.

– Gestionnaire de paie avec minimum 5 années d’expérience en gestion de paie, idéalement dans un centre d’appel.

Postulez au poste de votre choix en m’envoyant vos candidatures à cette adresse e-mail (source : ICI) : jouhaina.mimmi@gmail.com