Recrutement (3) postes chez PSA Peugeot Citroen Kénitra – توظيف (3) منصب

Recrutement (3) postes chez PSA Peugeot Citroen Kénitra – توظيف (3) منصب

Supplier Development Site

En tant que Supplier Development Site, vous êtes amené sera à être le représentant PSA sur le site fournisseur pour évaluer le niveau de maturité industrielle et le suivi des pièces à industrialiser et en production sur ces sites. Une fois la faisabilité produit/process acquise par le métier, il est chargé, pour les pièces à risques, de garantir que le dispositif industriel en place assure la conformité des pièces livrées. Il garantit la performance industrielle en vie série de ces mêmes sites fournisseurs pour l’ensemble de leurs livraisons série à toutes les usines PSA.

Principales missions :

– Garantir l’industrialisation des pièces à risques (couple pièces/usine fournisseur identifié « à risque ») y compris les sites Greenfield / Brownfield.

– Garantir la conformité des pièces produites sur les sites de sa responsabilité et assurer un fonctionnement nominal sans incidents

– Garantir la performance industrielle (qualité, logistique, efficience) en vie série

– Contribuer à la sélection de fournisseurs aptes et à la gestion du panel

Profil recherché :

De formation initiale : Ingénieur d’état ou équivalent (à dominante mécanique, type EMI, EHTP, etc.) ayant au moins 7 ans d’expérience dans une fonction similaire ou de préférence en qualité.

Formations complémentaires :

Connaissances des outils qualité (Résolution problème, AMDEC Process, etc.)

ISO/TS, VDA, etc.

Postuler



Responsable communication

En tant que Responsable Communication, vous êtes amené à définir les objectifs de communication du site, et décider des choix des supports et actions les plus à même de favoriser la compréhension de l’information.

Ses principales missions :

– Assumer la responsabilité de l’image institutionnelle du site et de sa cohérence vis à vis des publics internes et externes en prenant en compte les orientations et les messages Groupe, en étroite collaboration avec le Directeur du Site,

– Conseiller le directeur et l’équipe de direction du site sur le choix des messages à faire passer et sur les actions ou les outils les mieux adaptés,

– Concevoir, organiser et mettre en œuvre les actions et supports de communication interne et externe du site et en évalue la perception,

– Etablir et piloter le plan de communication du site et le mettre en œuvre dans un calendrier annuel,

– Relais communication auprès de la responsable communication régionale,

– Développer en collaboration avec la communication Corporate des supports de communication adaptés dont digitaux, application smartphone, Facebook,

– Participer aux différents événements de l’usine en collaboration avec le DRH.

Profil recherché :

De formation initiale : BAC +4/5 ou plus généraliste ou spécialisé en communication (science po, école de commerce + Master; licence A)

Formations complémentaires:

Utilisation des outils d’administration des sites intranet et internet : Typo 3, outils digitaux.

Utilisation des outils de conception de supports de communication : Power point, Publisher, Photoshop éléments.

Langue:

Arabe/français (bilingue), anglais bonne maitrise.

Postuler



Ergonome - Responsable Amélioration des conditions de travail

Au sein de la Direction RH, le titulaire du poste Ergonome Responsable Amélioration des conditions de travail contribue à améliorer les conditions de travail des collaborateurs grâce à une démarche participative permettant une meilleure compréhension des situations de travail.

Ses principales attributions sont :

– Mettre en place l’ensemble de l’ergonomie de son périmètre d’activité et être force des orientations à intégrer dans le schéma Directeur de l’UR

– Définir le plan d’actions annuel en ergonomie

– S’assurer de la transmission des connaissances en ergonomie auprès des différents interlocuteurs de son périmètre

– Animer l’intégration de l’ergonomie dans les démarches d’amélioration continue

– Encadrer les préparateurs et techniciens affectés à l’ergonomie de son périmètre

– Suivre et participer aux actions d’améliorations des situations de travail (demandes des ateliers, UEP, CHSCT, médecins du travail, service prévention…).

– Contribuer à la création et maintien des postes lorsque les besoins sont exprimés et caractérisés par les compétences désignées sur le site/l’usine.

Profil recherché :

De formation Bac + 5 minimum dans le domaine de l’ergonomie avec une expérience minimum de 5 années dans le secteur industriel. Compte tenu des missions envisagées, une expérience dans le secteur automobile serait fortement appréciée.

Reconnu(e) pour votre professionnalisme, vos qualités relationnelles et rédactionnelles, votre capacité de travail en équipe, vous êtes force de proposition, autonome et convaincu(e) de la valeur ajoutée dans la conception des systèmes innovants.

Postuler