Recrutement (3) postes chez Renault et PSA Peugeot Citroën – توظيف (3) منصب

Recrutement (3) postes chez Renault et PSA Peugeot Citroën – توظيف (3) منصب

Conseiller Commercial (Casablanca)

Constructeur automobile depuis 1898, Renault est aujourd’hui un groupe international multimarque qui réunit 122 000 collaborateurs répartis dans 128 pays, 19 familles de métiers, 37 sites industriels et plus de 12 000 points de vente. Sa filiale de crédit, RCI Banque finance les véhicules pour les clients et les concessionnaires des marques de l’alliance Renault-Nissan.

Commercialement implanté au Maroc depuis 1928, la marque représente aujourd’hui le réseau le plus étendu du Maroc et se positionne en leader sur le marché depuis 2004. Notre filiale commerciale « Renault Commerce Maroc » appuyée par « RCI-Maroc » a totalisé 39% de parts du marché marocain des voitures neuves en 2013.

Renault est aussi le 1er acteur industriel du secteur automobile au Maroc avec plus de 170 000 Logan, Sandero, Dokker et Dokker-Van annuellement produits dans nos usines « SOMACA » et « Renault-Nissan Tanger ».
Nous vous offrons de nous rejoindre au sein d’un environnement multiculturel fait d’exigence et de stimulation, riche par la diversité de nos équipes et de nos métiers : Achats, Commerce-Marketing, Communication, Environnement, Protection & Prévention, Fabrication, Gestion & Finance, maintenance, Informatique, Financement & Crédits, Ingénierie, Logistique, Produit, Qualité, Ressources Humaines, Immobilier & Services généraux…

Poste :

Les principales missions du poste du Conseiller Commercial les suivantes:

  • Véhiculer une image valorisante de la Succursale,
  • Assurer la couverture commerciale de son secteur,
  • Prospecter une clientèle « entreprises » sur son secteur,
  • Assurer la promotion et la vente,
  • Fidéliser sa clientèle,
  • Réaliser un suivi du volume et de la rentabilité de ses ventes,
  • Respecter le règlement intérieur et les procédures en vigueur,
  • S’impliquer dans la réalisation des objectifs du service,
  • Déceler les anomalies et les commente à son responsable,
  • Respecter les règles d’hygiène et de sécurité,
  • Réaliser les objectifs de Vente et de Revente dans le respect de la stratégie d’entreprise,
  • Former et animer les clients professionnels sur les produits et les méthodes de vente,
  • Relayer la stratégie du constructeur sur son secteur,
  • Déployer les actions commerciales définies,
  • Gérer les moyens commerciaux attribués dans le cadre des promotions, dans le respect des procédures établies,
  • Effectuer le reporting dans le respect des procédures établies

Profil recherché :

Vous êtes titulaire obligatoirement d’un bac+5 en Commerce ou Gestion.

Vous avez une expérience de 3 ans minimum dans la vente acquise dans le secteur automobile idéalement.

Vous avez une bonne connaissance du réseau commercial et vous maitrisez les techniques de vente et de la gestion des moyens commerciaux. L’autonomie, l’organisation, le sens de négociation et l’orientation client sont vos atouts pour réussir les missions de ce poste.

Postuler



un ingénieur Hygiène et Sécurité

Nous sommes à la recherche d’un ingénieur Hygiène et Sécurité pour superviser les aspects H&S au cours de travaux de maintenance.

Le candidat doit avoir un certificat NEBOSH. IOSH Managing Safely pour énergie éolienne avec expérience dans le secteur peut aussi être considérée.

Une expérience dans le secteur industriel (Construction ou maintenance) dans la supervision HSE est recommandée. Une expérience dans le secteur de l’énergie éolienne est recommandée.

Langues: Français/Arabe + Anglais préférable.

Poste entre Casablanca et Tanger.

Les candidatures sont à envoyer à (source : ICI) : [email protected]



Responsable Douane Maroc (Kénitra)

Le Groupe PSA conçoit des expériences automobiles uniques et apporte des solutions de mobilité en offrant à chacun liberté et plaisir à travers le monde. Avec les véhicules de ses trois marques, Peugeot, Citroën et DS, mais aussi une offre large de services liés à la mobilité, il répond aux nouveaux usages de l’automobile (auto-partage, gestion de flottes, leasing…).

2ème constructeur automobile européen, le Groupe PSA a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 54 milliards d’euros.
Dans le cadre de son plan stratégique Push-to-Pass, et pour servir sa croissance dans la région Afrique Moyen-Orient, le Groupe PSA démarrera en 2019 une usine de production de véhicules et moteurs à Kénitra, objet de ce recrutement.

Poste :

Le Responsable Douane Maroc assure la coordination des opérations douanières et garantit la sécurité des opérations du Groupe PSA au Maroc via la garantie de la bonne exécution des formalités douanières, la recherche et la mise en œuvre des optimisations douanières nécessaires. Le Responsable Douane Maroc assure la coordination des opérations douanières et garantit la sécurité des opérations du Groupe PSA au Maroc via la garantie de la bonne exécution des formalités douanières, la recherche et la mise en œuvre des optimisations douanières nécessaires.

 Ses principales attributions sont : 
 
  • Définir les besoins des différents départements en terme de douane et les outils à mettre en œuvre
  • Suivre les travaux de documentation et déclaration en douane, les développements informatiques et les exigences/évolutions du commerce extérieur
  • Obtenir toutes les autorisations nécessaires de l’Administration des Douanes : régimes spécifiques tels que stockage temporaire, entreposage en douane, perfectionnement, …
  • Etre l’interlocuteur de l’administration douanière locale et centrale, des services logistiques externes et les différents départements du groupe au Maroc pour toutes les questions douanières et de commerce international.
  • Gérer/optimiser les budgets liés aux opérations douanières
  • Soutenir les métiers, les fournisseurs sur les problèmes douaniers (proposition d’un plan d’optimisation, suivi de projets douanier …)
  • Assurer la relation et la communication avec toutes les entités du Groupe PSA.

Profil recherché :

Issu (e) d’une formation supérieure de niveau Bac+5 au minimum en affaires internationales, logistique ou conformité. Vous possédez une expérience confirmée de 10 ans dans un poste similaire en particulier dans une entreprise multinationale.

Vous avez d’excellentes connaissances de la législation douanière et des incoterms

Vous êtes autonome, rigoureux, organisé et êtes doté(e) d’un très bon esprit d’analyse.

Postuler



stage au sein de la Direction des Ressources Humaines ENGIE

ENGIE offre une opportunité de stage au sein de la Direction des Ressources Humaines.

Adressez vos candidatures sous la réf. STAGERH2017 à (source : ICI) [email protected]engie.com