Recrutement (3) postes chez Renault – توظيف (3) منصب

Recrutement (3) postes chez Renault – توظيف (3) منصب

Contrôleur de gestion

Dans le cadre des objectifs stratégiques des sites et du processus budgétaire, assurer le suivi de la performance des départements sous responsabilité, alimenter les tableaux de bord d’aide à la décision, fournir au Comité de Direction Maroc et à l’encadrement des reporting réguliers et alerter sur les dérives.

Activités :

  • Préparation et validation des budgets et reprévisions périodiques
  • Validation et analyses des résultats mensuels et risques et opportunités (R&O) ainsi que des résultats annuels
  • Proposition de recommandations pour maitriser la trajectoire des dépenses et des effectifs
  • Suivi du Ticket d’Entrée Ingénierie des projets en développement
  • Suivi administratif des contrats de prestation Ingénierie liant les sites au Maroc avec le groupe en France
  • Suivi de la bonne saisie de l’activité par les équipes Ingénierie dans les systèmes groupe et analyse des écarts par rapport au budget
  • Rédaction et diffusion des flashes et lettres de gestion
  • Animation de réunions de gestion mensuelle avec les responsables Métier
  • Participation à l’amélioration/standardisation des outils et procédures de gestion
  • Suivi du Ticket d’Entrée Ingénierie des projets en développement
  • Suivi administratif des contrats de prestation Ingénierie liant les sites au Maroc avec le groupe en France
  • Suivi de la bonne saisie de l’activité par les équipes Ingénierie dans les systèmes groupe et analyse des écarts par rapport au budget

Profil

Une expérience réussie de 3 à 5 ans dans le domaine de contrôle de gestion (milieu industriel ou de consulting ingénierie)

Formation : Ingénieur au Finance CDG

Qualités requises:

• Capacité à travailler en équipe, rigueur, analyse et réactivité.

• Capacité à travailler dans un environnement multi-culturel.

Postuler



Responsable Gestion Immobilière (Casablanca)

Constructeur automobile depuis 1898, Renault est aujourd’hui un groupe international multimarque qui réunit 122 000 collaborateurs répartis dans 128 pays, 19 familles de métiers, 37 sites industriels et plus de 12 000 points de vente. Sa filiale de crédit, RCI Banque finance les véhicules pour les clients et les concessionnaires des marques de l’alliance Renault-Nissan.

Commercialement implanté au Maroc depuis 1928, la marque représente aujourd’hui le réseau le plus étendu du Maroc et se positionne en leader sur le marché depuis 2004. Notre filiale commerciale « Renault Commerce Maroc » appuyée par « RCI-Maroc » a totalisé 39% de parts du marché marocain des voitures neuves en 2013.

Renault est aussi le 1er acteur industriel du secteur automobile au Maroc avec plus de 170 000 Logan, Sandero, Dokker et Dokker-Van annuellement produits dans nos usines « SOMACA » et « Renault-Nissan Tanger ».

« Drive the Change »

Cette signature est fidèle aux valeurs de la marque et exprime la volonté de Renault, entreprise innovante et proche des gens, d’être le pionnier de la mobilité durable pour tous. Renault, première marque automobile française, s’appuie sur plus de 110 ans d’innovations pour offrir des produits et des services de qualité en avance sur leur temps : ingénieux, séduisants, accessibles et économes en CO2.

Choisir Renault, c’est partager nos valeurs et rejoindre plus de 7 000 femmes et hommes, professionnels, dynamiques et passionnés par leurs produits qui unissent leurs talents pour contribuer aux succès des activités de Renault au Maroc pour le bien-être de nos clients.

Chez Renault Maroc, nous devons notre succès à l’ingéniosité et à l’engagement de nos ressources humaines. C’est pourquoi nous mettons la diversité hommes/femmes au centre de nos préoccupations et travaillons à développer et à stimuler le potentiel de chacun. Les opportunités de parcours inter-métiers et de mobilités horizontales qu’offrent la diversité de nos opérations dans le pays et dans le monde, notre gestion des carrières et des talents accordée avec des plans de relèves pilotés et la gestion dynamique des compétences, au cœur de notre politique RH, vous garantissent le cadre le plus favorable pour démontrer votre mérite et concrétiser vos plans de carrière.

Nous vous offrons de nous rejoindre au sein d’un environnement multiculturel fait d’exigence et de stimulation, riche par la diversité de nos équipes et de nos métiers : Achats, Commerce-Marketing, Communication, Environnement, Protection & Prévention, Fabrication, Gestion & Finance, maintenance, Informatique, Financement & Crédits, Ingénierie, Logistique, Produit, Qualité, Ressources Humaines, Immobilier & Services généraux…

Poste :

  • Apporter aux Décideurs et Directions Clientes des sites, la compréhension des contraintes, risques, opportunités et innovations propres aux domaines Services aux Bâtiments, afin d’éclairer les orientations et décisions stratégiques
  • Garantir la pérennité, l’efficience, la disponibilité opérationnelle et l’optimisation du patrimoine immobilier de Renault-Maroc par la réalisation d’actions de maintenance (réglementaire – corrective – préventive), la mise en place d’améliorations, la construction ou la destruction d’installations, dans le respect des réglementations et de la performance QCD attendue.
  • Garantir le professionnalisme de l’activité Services aux Bâtiments par le développement d’un ensemble de méthodes et standards techniques, régulièrement mis à jour, au meilleur niveau, qui assurent la conformité technique, une réponse adéquate aux besoins tout en étant adaptés aux différents contextes des sites et aux réglementations en vigueur
  • Contribuer au bon engagement des ressources en favorisant l’identification et les échanges des best practices au sein de la fonction.
  • Organiser, superviser et coordonner les activités de Services aux Bâtiments de son périmètre :
    • La maintenance réglementaire, corrective et préventive des sites (hors maintenance des Process)
    • Les travaux-neufs à réaliser sur les sites (hors mise en place des Process)
    • Un pilotage des projets et des chantiers en respectant l’atteinte des jalons standards applicables et en obtenant les validations intermédiaires demandées
    • La mise en place, l’actualisation permanente et la bonne application des standards techniques dans son périmètre
    • La mise en place des actions de capitalisation et en assurer la retranscription dans les standards technique (ajouts et/ou évolutions)
  • Créer de la performance durable pour l’entreprise en s’appuyant sur la motivation des équipes, par la mise en œuvre du Renault Management Way :
    • Aligner les actions des membres de l’équipe sur la stratégie d’entreprise (rôle de Leader)
    • Développer la performance des membres de l’équipe et les accompagner en leur donnant toutes les responsabilités nécessaires (rôle de Coach)
    • Guider les membres de l’équipe dans la conduite du changement et de l’innovation nécessaires au progrès de l’entreprise (rôle d’éclaireur)

Profil recherché :

Titulaire d’un Bac +5 en génie civil, vous justifiez d’une expérience de 5 années minimum dans le BTP et ses différents Corps D’états.

Vous êtes reconnus pour votre rigueur, votre sens relationnel, et votre sens des responsabilités.

Postuler



3 techniciens électroniciens débutants

une société aéronautique basé à Tanger chercher 3 techniciens électroniciens débutants ou avec première expérience : bac technique et un diplôme BAC +2 en électronique.

Veuillez transmettre vos cv à mon adresse email (source : ICI) : ousalah.atman@gmail.com



un acheteur industriel Junior

Je suis à la recherche d’un candidat pour le poste d’un acheteur industriel Junior. de formation Bac +2/3 et plus en Logistique /Achats ou maintenance industrielle.

Merci d’envoyer votre candidature sur l’adresse suivante (source : ICI) : tawfik.elyazidi@Silver-food.com