Recrutement (3) postes chez SCIF et Servier – توظيف (3) منصب

Recrutement (3) postes chez SCIF et Servier – توظيف (3) منصب

Responsable Maintenance

SERVIER Maroc est à la recherche d’un Responsable Maintenance H/F – Nouaceur qui aura pour principales missions:

– Assurer et gérer les opérations de maintenance générale (bâtiments, locaux de production, installations communes), des utilités , des systèmes de protection du site et des équipements de production dans les meilleures conditions de qualité, coût, délai, productivité sécurité et en respectant les réglementations en vigueur.

– Animer, diriger et coordonner les activités de l’équipe de maintenance, en veillant à maintenir un haut niveau de résultat et d’habilitation du personnel.

Profil recherché:

– 3 à 5 ans d’expériences dans un poste similaire au sein de l’industrie pharmaceutique

– Niveau BAC+4/BAC+5 dans les domaines de la maintenance, la mécanique, l’électronique, l’électromécanique, les automatismes.

– Maîtriser le processus industriel pharmaceutique et les principales technologies liées au secteur.

Si vous êtes intéressé(e) par ce rôle passionnant, veuillez nous faire parvenir votre CV à l’adresse e-mail suivante (source : ICI) : [email protected]servier.com



Responsable Contrôle Qualité

Encore une fois nous tenons à vous remercier, SERVIER Maroc attire toujours autant et c’est avec joie que nos portes restent ouvertes aux jeunes talents.

Nous sommes toujours en recherche de notre Responsable Contrôle Qualité, malgré les nombreux CV reçus, pour vous aider le profil recherché doit être issue de l’industrie pharmaceutique uniquement avec une expérience de 3 ans minimum dans un service CQ.

N’hésitez pas à postuler aux adresses suivantes www.servier.ma et/ou (source : ICI) [email protected]servier.com et/ou [email protected]servier.com.



Contract Manager (Casablanca)

Fondée en 1946, la Société Chérifienne de Matériel Industriel et Ferroviaire est spécialisée dans la fabrication et la rénovation du matériel ferroviaire roulant.

Actuellement, la société est dotée d’un outil industriel qui s’établit sur 100.000 m², lui permettant d’être un opérateur mondial intégré dans le domaine du ferroviaire.

Les références de la SCIF, notamment à l’international, conjuguées aux efforts soutenus d’intégration des nouvelles technologies, lui permettent aujourd’hui un positionnement de choix en matière de partenariats stratégiques avec les grands donneurs d’ordre.

Attachée à des valeurs tels la transparence, l’ambition, l’intégrité et le respect, la SCIF s’efforce quotidiennement d’arriver à un modèle entrepreneurial fructueux, non seulement au niveau national, mais aussi au niveau international.

Jusqu’à ce jour, la société a totalisé la fabrication de plus de 5.000 wagons, et ce, tout en alliant d’autres segments d’activités très variés :

  • La fabrication du matériel ferroviaire roulant
  • La rénovation des voitures ferroviaires à voyageurs
  • La fabrication des réservoirs pour le stockage des gaz et liquides
  • Le montage sur site : structures métalliques, tuyauterie, réservoirs, appareils à pression, convoyeurs …
  • La fabrication de divers biens d’équipement

Ces activités s’intègrent parfaitement dans le respect des normes internationales requises en matière de sécurité produit, santé, conditions de travail et respect de l’environnement.

Poste :

En tant que Contract Manager, vos missions seront  :

  •   Analyser, étudier et comprendre le projet dans sa globalité.
  •   Rédiger, revoir et négocier le contrat et ses évolutions (changement de périmètre, litiges, pénalités…) en se basant sur l’analyse de la proposition technique et commerciale.
  •   Assurer la cohérence des clauses contractuelles
  •   Identifier les risques (contractuels, juridiques, commerciaux, financiers…) et en proposer des mesures de couverture tout en respectant les règles fixées par le client ainsi que les clauses administratives et légales en vigueur.
  •   Conseiller l’équipe de projet dans le choix et le déroulement des procédures administratives et d’achat liées à la réalisation du projet
  •   Evaluer les opportunités pour améliorer la performance du contrat : générer et négocier les amendements correspondants
  •   Tracer les changements aux marchés, conserver et actualiser les documents contractuels
  •   Intervenir en cas de conflits ou de crise
  •   Préparer les dossiers de contentieux et participer aux expertises juridiques
  •   Participer aux négociations avec les assureurs et les finasseurs
  •   Assurer une veille juridique active

Profil recherché :

De formation Bac +5 / école d’ingénieurs ou Master avec une formation complémentaire en gestion de projet et/ ou en droit.

Postuler