Recrutement (35) postes chez PSA Peugeot Citroën Maroc – توظيف (35) منصب

Recrutement (35) postes chez PSA Peugeot Citroën Maroc – توظيف (35) منصب

Le Groupe PSA conçoit des expériences automobiles uniques et apporte des solutions de mobilité en offrant à chacun liberté et plaisir à travers le monde. Avec les véhicules de ses trois marques, Peugeot, Citroën et DS, mais aussi une offre large de services liés à la mobilité, il répond aux nouveaux usages de l’automobile (auto-partage, gestion de flottes, leasing…).

[accordion]
[toggle title= »Quality Manager (Casablanca) » state= »closed »]

La qualité et la sécurité de nos produits constituent des enjeux majeurs vis-à-vis de nos clients et de la rentabilité du groupe PSA (image de marque, pricing power, coûts garantie).
Par ailleurs, la complexité croissante de nos véhicules et organes rend nécessaire un renforcement de la vérification de qualité en conception et développement. Les activités de synthèse et d’assurance qualité menées sous responsabilité du Quality Manager doivent permettre de mesurer la conformité des livrables attendus tout au long du développement.A ce titre, et en tant que Quality  Manager  vous aurez pour missions principales :

  • Mesurer la situation qualité et définir les objectifs d’amélioration des métiers de la R&D en mettant sous contrôle tout écart.
  • Assurer la conformité des produits et process : acceptation rigoureuse des livrables du métier et des fournisseurs tout au long du développement
  • Garantir la mise à disposition des ressources qualité au bon niveau de compétences
  • Assurer la cohérence de son métier qualité sur l’ensemble de la zone Moyen Orient, en cohérence avec les directives et les outils qualité « corporate »
  • Assurer la prise en compte des exigences qualité par les acteurs métier (déploiement du SMQ – système de management de la qualité)
  • Contribuer à l’élaboration des Accords de Conception du métier pour les jalons et vérifier les plans qualité des projets, pour son périmètre
Profil recherché
De formation Ingénieur généraliste, vous justifiez d’une expérience d’au moins 10 ans dans le domaine de la conception produit et  process, de préférence dans le domaine automobile.

Une expérience significative de management d’équipes techniques est exigée.

Vous avez une expérience significative dans le domaine de la qualité et de bonnes connaissances dans le pilotage de projets en milieu industriel.
 
Vous avez des connaissances en Lean Management et vous maitrisez parfaitement la langue francaise

Leadership, capacité à prioriser/escalader, rigueur dans le pilotage et la synthèse, et capacité à travailler en équipe et à donner du sens, sont les qualités demandées pour ce poste.

postuler-1

[/toggle]
[/accordion]

[accordion]
[toggle title= »Responsable de Groupe d’Ingénierie Automobiles (Kenitra) » state= »closed »]

Poste
Dans le cadre de l’animation de l’équipe et du pilotage des livrables, le responsable devra mettre en œuvre ses acquis techniques et managériaux dans le domaine de l’adaptation moteur et boite de vitesse pour :

  • Organiser et prioriser les activités entre les contraintes courts termes de la Direction industriel et les missions de validation produit process des études.
  • Valider les demandes de la direction industrielle en réactivés d’évolution du référentiel produit/process (Palliatifs, dérogations,..)
  • Engager la mise en place de palliatifs et des dérogations : les acteurs de l’équipe proposent les solutions, le responsable du groupe ingénierie les valide et en assure les résultats dans les temps.
  • Autonome dans la convocation, animation des fournisseurs extérieurs
  • Définie et/ou valide les gammes d’investigations et d’analyse.
  • Définit l’état d’acceptation des échantillons initiaux
  • Demande de blocages parcs en cas de risque qualité
  • Définit le plan de charge et la répartitions d’activités des collaborateurs
  • Définit avec le métier de la R&D le plan de formation des collaborateurs,
  • Identifie le prévisionnel de mobilité et recrutement à engager
Profil recherché
De formation Ingénieur, vous justifiez de 5 à 10 ans d’expérience dans le domaine de conception mécanique et/ou de l’industrialisation, de préférence dans le domaine automobile.

Vous avez acquis de très bonnes connaissances dans le domaine de la mécanique et de l’industrialisation des produits.

Vous avez de bonnes connaissances dans le management de la relation fournisseur et la connaissance du domaine de conception et d’industrialisation de l’adaptation moteur et boite serait un plus.

Vos qualités sont : le leadership, la réactivité, la capacité à prioriser/escalader, la rigueur dans l résolution de problème à fort enjeux et la communication vers des acteurs très différents .

Vous avez des notions de management et vous maitrisez parfaitement la langue française.

postuler-1

[/toggle]
[/accordion]

[accordion]
[toggle title= »Responsable d’Equipe Emission Performance Consommation Thermique Moteur et Habitacle Véhicule (Casablanca) » state= »closed »]

Poste
Dans le cadre des projets véhicules, la mission du responsable d’équipe Emission Performance Consommation Thermique moteur et habitacle consiste à manager une équipe d’ingénieurs métier et techniciens dans les domaines prestation, conception et validation. (encadrement d’une dizaine de collaborateurs)

La responsabilité de cette équipe couvre les métiers suivants :

  • Emission, pollution, consommation carburant véhicule
  • Thermique moteur
  • Thermique habitacle et le développement organique
  • Aérodynamique véhicule

Dans le but d’être TOP1 vis-vis des autres constructeurs automobiles, les activités traitées par cette entité sont toutes visibles par le client et ont un fort enjeu économique pour le Groupe PSA :

  • Réduire l’émission, pollution véhicule dans le cadre du développement durable
  • Réduire la consommation carburant en optimisant les véhicules, moteur, liaison au sol et aérodynamique
  • Offrir le meilleur confort thermique à l’intérieur de l’habitacle du véhicule en cohérence avec les attentes de nos clients de la zone Moyen Orient Afrique
  • Répondre aux exigences de fiabilité par un dimensionnement thermique adapté du moteur et de son environnement

L’entité évoluera dans un contexte international et cherchera à developper ses partenariats dans la zone Moyen Orient Afrique.

Profil recherché
De formation Ingénieur, vous justifiez d’une expérience entre 5 et 10 ans dans le domaine de conception de produits industriels, de préférence dans le domaine automobile.

Une première expérience de management d’équipes techniques est exigée.

Vous avez acquis de très bonnes connaissances dans le domaine mécanique des fluides, thermique et énergétique

Vous avez des connaissances fonctionnelles solides en Thermique, énergétique, performances véhicules

Vous avez de bonnes connaissances du développement organique (dans le domaine climatisation serait un plus)

Vos qualités sont : la capacité d’entraînement, curiosité, capacité à prioriser/escalader, rigueur de pilotage, écoute/ capacité à fonctionner en lien avec un métier central.

Vous maitrisez les notions d’animation autour du Lean Management et vous maitrisez parfaitement la langue francaise.

postuler-1

[/toggle]
[/accordion]

[accordion]
[toggle title= »Responsable d’équipe Conception Organique Moteur et Boites de Vitesse (Casablanca) » state= »closed »]

Poste
Dans le cadre des projets organe (moteur, boite, …) et véhicule, en tant que Responsable d’Equipe de Conception Organique Moteur et Boites de Vitesse vous encadrez une équipe de 5 à 10 ingénieurs, en charge de piloter l’activité d’ingénierie mécanique.

A ce titre, vous supervisez la réalisation des livrables d ‘ingénierie de l’entité dans le respect des processus de conception et des politiques techniques du groupe PSA.
Vous portez la responsabilité de la synthèse des activités réalisées localement.

Vous êtes en lien direct avec le métier central, basé en France.

Dans le cadre de l’animation de l’équipe et du pilotage des livrables, vous devrez :

  • Construire et échanger avec les équipes France, les jobshare sur les différentes activités
  • Coacher et accompagner les membres de son équipe afin de garantir les livrables projets en Qualité, en Cout et en Délai
  • Maintenir l’adéquation des ressources et des compétences avec les besoins des projets en formation et recrutement
  • Déployer l’ensemble des processus et éléments de référentiel de son domaine de responsabilité.
  • Contribuer au réseau mondial de son périmètre d’activité.
  • Contribuer au développement des référentiels de travail en particulier en y intégrant les besoins spécifiques de la zone Afrique Moyen Orient
Profil recherché
De formation Ingénieur, vous justifiez d’une expérience d’au moins 10 ans dans le domaine de conception mécanique, de préférence dans le domaine automobile.
Une expérience significative de management d’équipes techniques est exigée.Vous avez de bonnes connaissances dans le pilotage de projets dans le monde industriel et la connaissance du domaine de Conception Moteur serait un plus.Leadership, capacité à prioriser/escalader, rigueur dans le pilotage et la synthèse, et capacité à travailler en équipe, sont les qualités demandées pour ce poste.

Vous avez des notions de Lean Management et vous maitrisez parfaitement la langue francaise.

postuler-1

[/toggle]
[/accordion]

[accordion]
[toggle title= »Responsable d’Equipe Développement Frein et Direction Automobile (Casablanca) » state= »closed »]

Poste
Dans le cadre des projets véhicules et sous-système Liaison au Sol, la mission du Responsable d’équipe consiste à manager une équipe d’ingénieurs et techniciens (10 à 15 personnes) pour la réalisation des livrables de l’entité dans le respect des processus de conception et des référentiels techniques du groupe PSA.
Ce responsable devra créer des liens forts et des partenariats avec les équipes PSA en France et à l’international. La responsabilité de cette équipe couvre les composants suivants : Système de Freinage (Frein principal, Frein secondaire, Disque de frein, Canalisation) et Système de Direction (Colonne de direction, Direction assistée électrique DAE)
Ces composants de la Liaison au Sol sont des organes de sécurité avec un impact important sur les prestations client et automobile.En s’appuyant sur les processus du Lean Management, les activités du responsable d’équipe pour atteindre les résultats attendus par l’entité sont :

  • Garantir les livrables projets de l’équipe en Qualité, Coût, Délai et Prestation
  • Assurer un management de proximité de l’équipe:

– en construisant le plan de compétences et les plans de formation associés
– en animant des rituels hebdomadaires,
– en procédant à l’évaluation annuelle de la performance de ses collaborateurs
– en motivant et mobilisant l’équipe pour atteindre les objectifs

  • Assurer le développement des référentiels techniques et processus du métier:

– en organisant la veille technologique de son périmètre dans la région Moyenne Orient et Afrique
– en participant à la construction de la Politique Technique et Achats dans la région Moyenne Orient et Afrique

Profil recherché
De formation Ingénieur en Mécanique ou en mécatronique, vous justifiez d’une expérience entre 3 et 5 ans dans le domaine de conception de produits industriels, de préférence dans le domaine automobile.

Une première expérience de management d’équipes techniques est exigée.

Vos qualités sont : le Leadership, la rigueur, le sens des responsabilités, la capacité d’écoute et de mobilisation des équipes.

Vous maitrisez les notions d’animation autour du Lean Management et vous maitrisez parfaitement la langue française, et une bonne maitrise de la langue anglaise

postuler-1

[/toggle]
[/accordion]

[accordion]
[toggle title= »Responsable Entité Métiers Transversaux Moteurs Véhicules (Casablanca) » state= »closed »]

Poste
Dans le cadre du développement des chaines de traction et châssis du groupe PSA, le responsable de l’entité métiers transversaux chaines de traction & châssis encadre des responsables d’équipe.

Pour cela il doit garantir :
– le niveau de compétences des équipes de l’entité sur les domaines du Numérique , du Management de Projet (Planning, Coût, Configuration), du pilotage des moyens physiques et du support aux outils
– la faisabilité puis assurer le développement des affaires Vie Série sur les axes Planning / Coût / Configuration sur lesquels l’entité intervient.
– la réalisation des modèles et simulations en qualité et délai pour le compte des métiers
– le support des équipes métier sur les outils dont PLM (Product Lifecycle Management) la CAO, …..
– la disponibilité des moyens de développement et la nomenclature de fabrication usine pour l’usine mécanique

L’activité du responsable de l’entité métiers transversaux chaines de traction et châssis au Maroc porte en responsabilité :
– les objectifs de lancements du plan produit en vie série sur les axes qualité et coût
– les contraintes budgétaires et les objectifs de productivité du groupe
– les processus, les outils et schémas de développement du groupe PSA
– les ambitions du groupe PSA et de la direction à laquelle il appartient sur le numérique en développement
– les besoins des métiers clients et de l’usine de Kenitra

Profil recherché
De formation Ingénieur, vous justifiez d’une expérience d’au moins 10 ans dans le domaine de la gestion et projet ou le numérique, de préférence dans le domaine automobile.

Une expérience significative de management d’équipes techniques est exigée.

Vous avez acquis de très bonnes connaissances dans le pilotage de projets dans le monde industriel et la connaissance du domaine du numérique serait un plus.

Vos qualités sont : le leadership, la capacité à intégrer les contraintes pour tenir des objectifs ambitieux, la rigueur dans le pilotage et l’application des standards de l’entreprise, la capacité à travailler en équipe.

Vous avez des notions de Lean Management et vous maitrisez parfaitement la langue française.

postuler-1

[/toggle]
[/accordion]

[accordion]
[toggle title= »SENIOR HUMAN RESSOURCES BUSINESS PARTNER (Casablanca) » state= »closed »]

Poste
Sous la direction du DRH local et en étroite collaboration avec les RH métier du Groupe, le HRBP accompagne les managers de son périmètre dans le déploiement des politiques et processus RH définis par la DRH Corporate. A ce titre, le HRBP participe à l’élaboration et au déploiement de la politique Ressources Humaines au sein de son périmètre et accompagne le management dans le quotidien afin de garantir la mise en application des process et outils RH en ligne avec les orientations stratégiques définies par le groupe et dans le respect de la législation en vigueur.

Vos principaux challenges :

• Assurer le suivi du processus de recrutement et l’intégration des nouveaux collaborateurs,
• Valider avec les managers les axes de développement des compétences et élaborer les plans de formation associés et ainsi que leur déclinaison,
• Elaborer et mettre en œuvre les parcours de carrière ( organisation et animation des comités carrières, plan de mobilité interne, plan de remplacement, identification des talents et construction des plans de développement associés),
• Apporter un support quotidien aux managers dans la gestion individuelle et collective de leurs équipes,
• Entretenir un bon dialogue social et assurer la communication interne dans le respect des règles du groupe.
• Assurer le respect de la réglementation du pays en matière sociale, en vous positionnant comme appui des Managers dans la mise en œuvre et la communication des actions,
• Participer avec les autres HRBP et sous la direction du DRH aux projets RH Groupe et à leurs déploiements.

Profil recherché
Diplômé(e) d’une grande école d’ingénieur, grande école de commerce ou équivalent, vous justifiez d’une expérience de 6 à 8 ans minimum dans une fonction similaire au sein d’une multinationale.
Une expérience en milieu industriel est fortement souhaitée.
Vous êtes à l’aise au sein d’une organisation matricielle.
Vous êtes reconnu pour votre aptitude à animer et fédérer transversalement les Managers sur les enjeux RH.
Vous êtes reconnu pour votre approche opérationnelle et pragmatique et votre attitude de leadership, vous êtes également reconnu pour vos qualités relationnelles ainsi que votre fort niveau d’impact et d’influence.

postuler-1

[/toggle]
[/accordion]

[accordion]
[toggle title= »Responsable d’Equipe Synthèse Codification Véhicule (Casablanca) » state= »closed »]

Poste
Dans le cadre des projets véhicules, la mission du responsable d’équipe Synthèse Codification Implantation Lancement consiste à manager une équipe d’ingénieurs métier et techniciens dans les domaines Nomenclature, Implantation, Ordonnancement (encadrement d’une vingtaine de collaborateurs)

La responsabilité de cette équipe couvre les métiers suivants :
– La gestion de configuration et de codification
– L’animation de la complétude la maquette numérique représentative véhicule
– La nomenclature d’étude et de fabrication des véhicules
– La cohérence des définitions numériques et de l’implantation des pièces dans les diverses zones du véhicules – La gestion, l’approvisionnement et l’ordonnancement des pièces pour la fabrication des prototypes et des véhicules et cela en lien avec les usines terminales
– La planification des activités pour accompagner le développement des projets véhicules

Les activités traitées par cette entité ont un fort enjeu économique pour le Groupe PSA :

– Pouvoir planifier les activités en cohérence avec les entités du Groupe PSA pour livrer les véhicules à l’heure
– Garantir le respect des règles d’implantation et livrer des définitions robustes pour réalisation dans les usines du Groupe PSA mais aussi chez les fournisseurs
– Animer la partie codification, nomenclature afin de prendre en compte la diversité commerciale des véhicules
– Mettre en place les flux logistiques pour approvisionner les bonnes pièces au bon moments au sein des usines

L’entité évoluera dans un contexte international en lien avec le métier recherche et développement du Groupe PSA dans le monde.

Profil recherché
De formation Ingénieur, vous justifiez d’une expérience entre 5 et 10 ans dans le domaine de conception de produits industriels, de préférence dans le domaine automobile.

Une première expérience de management d’équipes techniques est exigée.

Vous avez acquis de très bonnes connaissances dans le domaine mécanique.

Vous avez des connaissances de la synthèse technique automobile, du logiciel SAPet des outils de maquette numérique.

Vos qualités sont : la capacité d’entraînement, curiosité, capacité à prioriser/escalader, rigueur de pilotage, écoute/ capacité à fonctionner en lien avec un métier central.

Vous maitrisez les notions d’animation autour du Lean Management et vous maitrisez parfaitement la langue francaise.

postuler-1

[/toggle]
[/accordion]

[accordion]
[toggle title= »Responsable d’Equipe Synthèse Prestation Véhicule (Casablanca) » state= »closed »]

Poste
Dans le cadre des projets véhicules, la mission du responsable d’équipe Synthèse Prestation Véhicule consiste à manager une équipe d’ingénieurs métier et techniciens dans les domaines choc et acoustique (encadrement d’une dizaine de collaborateurs)

En s’appuyant sur des moyens de validation physique et numérique, la responsabilité de cette équipe couvre les métiers suivants :

  • Conception et validation de la sécurité lors des chocs véhicule
  • Conception et validation pour la prestation acoustique véhicule

Les activités traitées par cette entité sont toutes visibles par le client et contribuent activement à la sécurité de nos clients et de ce fait ont un fort enjeu économique pour le Groupe PSA :

  • Concevoir les véhicules pour pouvoir homologuer et donc commercialiser des véhicules PSA dans différents pays du Moyen Orient pour les domaines de choc et acoustique
  • Définir la meilleure conception pour atteindre le meilleur niveau de qualité et de prestation en terme d’acoustique véhicule
  • Adapter la conception des véhicules pour répondre aux attentes de nos clients et consuméristes de la zone Moyen Orient Afrique, notamment pour la prestation acoustique

L’entité évoluera dans un contexte international et cherchera à développer ses partenariats dans la zone Moyen Orient Afrique.

Profil recherché
De formation Ingénieur, vous justifiez d’une expérience entre 5 et 10 ans dans le domaine de conception de produits industriels, de préférence dans le domaine automobile.

Une première expérience de management d’équipes techniques est exigée.

Vous avez acquis de très bonnes connaissances dans le domaine de la mécanique.

Vous avez de bonnes connaissances dans les domaines de prestation automobile (acoustique, choc, ..) et la connaissance du domaine fiabilité/dimensionnement serait un plus.

Vos qualités sont : la capacité d’entraînement, curiosité, capacité à prioriser/escalader, rigueur de pilotage, écoute/ capacité à fonctionner en lien avec un métier central.

Vous maitrisez les notions d’animation autour du Lean Management et vous maitrisez parfaitement la langue francaise.

postuler-1

[/toggle]
[/accordion]

[accordion]
[toggle title= »Responsable d’équipe de Développement des Composants de lAdaptation Moteur et Boite de Vitesse (Casablanca) » state= »closed »]

Poste
Dans le cadre des projets base et véhicule, le responsable d’équipe de développement des composants de l’adaptation moteur et boite de vitesse encadre 15 ingénieurs en charge de développer des composants mécaniques.

A ce titre il assure la réalisation des livrables d’ingénierie de son équipe dans le respect des processus de conception et des politiques techniques du groupe PSA . Il est en lien direct avec le métier central, basé en France.

Dans le cadre de l’animation de l’équipe et du pilotage des livrables, le responsable devra mettre en œuvre ses acquis techniques et managériaux dans le domaine de l’adaptation moteur et boite de vitesse pour :
– Construire et échanger avec les équipes France sur les problématiques techniques de son périmètre
– Coacher et accompagner techniquement les membres de son équipe.
– Maintenir l’adéquation des ressources et des compétences avec les besoins des projets en formation et recrutement
– Déployer l’ensemble des processus et éléments de référentiel de son domaine de responsabilité.
– Contribuer au réseau mondial de son périmètre d’activité.
– Contribuer au développement des référentiels de travail en particulier en y intégrant les besoins spécifiques de la zone Afrique Moyen Orient

Profil recherché
De formation Ingénieur, vous justifiez de 5 à 10 ans d’expérience dans le domaine de conception mécanique, de préférence dans le domaine automobile.

Une 1ière expérience de management d’équipes techniques est exigée.

Vous avez acquis de très bonnes connaissances dans le domaine de la mécanique.

Vous avez de bonnes connaissances dans le management de la relation fournisseur et la connaissance du domaine de Conception de l’adaptation moteur et boite serait un plus.

Vos qualités sont : le leadership, la capacité à prioriser/escalader, la rigueur dans la conduite d’équipe et la mise en œuvre des procédures .

Vous avez des notions de Lean Management et vous maitrisez parfaitement la langue française.

postuler-1

[/toggle]
[/accordion]

[accordion]
[toggle title= »Responsable d’Equipe de Conception Carroserie Automobile (Casablanca) » state= »closed »]

Poste
Dans le cadre des projets véhicule, la mission du Responsable d’équipe de conception carrosserie automobile , consiste à manager une équipe d’ingénieurs et techniciens pour la réalisation des livrables de l’entité dans le respect des processus de conception et des politiques techniques du groupe PSA . (3 secteurs : ouvrants et équipements extérieurs, la caisse équipée et le poste de conduite et les sièges).

Les enjeux de la fonction sont :

  • Animer hiérarchiquement l’équipe de conception et validation (entre 15 et 20 ingénieurs et techniciens)
  • Partager avec les autres sites de développements la vision technique et spécificité de la plaque Afrique
  • Faire appliquer le référentiel technique sur tous les projets
  • Former de nouveaux fournisseurs à la politique technique du domaine
  • Etre garant de l’application des processus du domaine (conception et robustesse)
  • Assurer la formation des collaborateurs de l’équipe
  • Assurer la mise à disposition des ressources métier au projet
  • Négocier les ressources du domaine avec les projets
  • Assurer la montée en compétence des fournisseursdu domaine via des road map annuelles
  • Piloter la sous traitance et etre garant de la qualité de leurs livrables
Profil recherché
De formation Ingénieur, vous justifiez d’une expérience d’au moins 10 ans dans le domaine de conception de produits industriels, de préférence dans le domaine automobile.

Une première expérience de management d’équipes techniques est exigée.

Vous avez acquis de très bonnes connaissances en conception et industrialisation des pièces de carrosserie.

Vous maitrisez les notions d’animation autour du Lean Management ou du Lean Manufacturing.

Vous maitrisez parfaitement la langue francaise.

postuler-1

[/toggle]
[/accordion]

[accordion]
[toggle title= »Chargé de Projet Industrialisation Electricité Electronique Automobile (Kenitra) » state= »closed »]

Poste
En tant que Chargé de Projet industrialisation Electricité Electronique Automobile vous pilotez l’industrialisation des organes EE en lancement projet ou vie série d’un véhicule sur le site de production.

Vous réalisez la synthèse des livrables sur son projet et animez opérationnellement l’équipe détachée sur le projet (entre 4 et 6 ingénieurs).
Vous animez l’industrialisation des pièces EE et validez les demandes de palliatifs demandés par l’usine.

Les enjeux du poste sont :

  • Réussir les lancements des projets véhicules sans dégrader le bon direct en usine, dans le respect des référentiels métiers Electricité Electronique, et de l’optimisation des coûts.
  • Garantir la cohérence et la robustesse des livrables entre les différents sites industriels du groupe PSA, en assurant une synthèse cohérente de la validation produit/process.

Vous êtes intégré à l’équipe projet véhicule et rattaché opérationnellement au Responsable Technique Electricité Electronique.

Profil recherché
De formation Ingénieur, vous justifiez d’une expérience entre 5 et 10 ans dans le domaine de conception et industrialisation de produits, de préférence dans le domaine automobile.

Une première expérience de management d’équipes techniques est exigée.

Vous avez acquis de très bonnes connaissances dans le domaine de l’Electricité et de l’Electronique.

Vos qualités sont : la capacité d’entraînement, curiosité, capacité à prioriser/escalader, rigueur de pilotage, écoute/ capacité à fonctionner en lien avec un métier central.

Vous maitrisez les notions d’animation autour du Lean Management et vous maitrisez parfaitement la langue francaise.

postuler-1

[/toggle]
[/accordion]

[accordion]
[toggle title= »Responsable Trésorerie et Comptabilité Banques (Kénitra) » state= »closed »]

Poste
En tant que Responsable Trésorerie et Comptabilité, vous avez la charge des flux financiers des filiales du Groupe au Maroc, vous mettez en application la politique de relations bancaires du Groupe au Maroc et assurez l’exécution des opérations d’encaissement et de décaissement, en assurant un maximum de sécurisation des flux financiers avec les systèmes et moyens existants. Vous garantissez la comptabilisation correcte de ces flux.

vos principales attributions sont :

  • Superviser les travaux des services en charge de la trésorerie et de la comptabilité bancaire
  • Assurer la sécurité et l’efficacité des moyens de paiement et d’encaissement, et en suivre l’évolution.
  • Mettre en œuvre la distribution du chiffre d’affaires bancaire définie avec la Direction Financière Groupe
  • Négocier avec les banques tous types de services bancaires, dans le cadre de la politique de relations bancaires définie au Maroc
  • Assurer l’optimisation et la gestion du risque de change
  • Assurer une veille locale sur les opportunités de nouvelles relations bancaires ou d’évolution des relations existantes
  • Garantir des états et prévisions de trésorerie fiables et dans les délais requis
  • Participer ou représenter la DAF pour toutes les études et projets en relation avec des institutions financières (externalisation, achats d’actions, titrisation…)
  • Suivre les obligations envers la Banque du Maroc et l’Office des Changes
  • Mettre en place et optimiser les outils de gestion de la trésorerie : systèmes d’information, TDB, KPIS’…
Profil recherché
Issu (e) d’une formation supérieure de niveau Bac+5 au minimum, vous possédez une expérience confirmée de 10 ans dans un poste similaire en gestion de la trésorerie, des flux financiers et des relations avec les banques

Votre passage dans un environnement industriel notamment dans le secteur automobile et une expérience dans une entreprise multinationale est vivement souhaitable

Vous maîtrisez parfaitement le système bancaire et marchés financiers locaux, des moyens de paiement et encaissement, des marchés des capitaux et vous avez des connaissances de la comptabilité générale ainsi que des normes IAS/IFRS

Vous disposez de fortes capacités d’organisation, rigoureux avec une forte capacité relationnelle Vos qualités managériales sont manifestes, vous savez fédérer et dynamiser vos équipes

Connaissances avancées de la langue anglaise est un avantage.

postuler-1

[/toggle]
[/accordion]

[accordion]
[toggle title= »Ergonome Vie Courante (Kénitra) » state= »closed »]

Poste
Au sein de la Direction RH, le titulaire du poste « Ergonome Vie Courante » contribue à améliorer les conditions de travail des collaborateurs grâce à une démarche participative permettant une meilleure compréhension des situations de travail.

Ses principales attributions sont :

  • Mettre en place l’ensemble de l’ergonomie de son périmètre d’activité et être force des orientations à intégrer dans le schéma Directeur de l’UR
  • Définir le plan d’actions annuel en ergonomie
  • S’assurer de la transmission des connaissances en ergonomie auprès des différents interlocuteurs de son périmètre
  • Animer l’intégration de l’ergonomie dans les démarches d’amélioration continue
  • Encadrer les préparateurs et techniciens affectés à l’ergonomie de son périmètre
  • Suivre et participer aux actions d’améliorations des situations de travail (demandes des ateliers, UEP, CHSCT, médecins du travail, service prévention…).
  • Contribuer à la création et maintien des postes lorsque les besoins sont exprimés et caractérisés par les compétences désignées sur le site/l’usine.
Profil recherché
De formation Bac + 5 minimum dans le domaine de l’ergonomie avec une expérience minimum de 5 années dans le secteur industriel. Compte tenu des missions envisagées, une expérience dans le secteur automobile serait fortement appréciée.

Reconnu(e) pour votre professionnalisme, vos qualités relationnelles et rédactionnelles, votre capacité de travail en équipe, vous êtes force de proposition, autonome et convaincu(e) de la valeur ajoutée dans la conception des systèmes innovants.

postuler-1

[/toggle]
[/accordion]