Recrutement (4) postes chez Société Générale et Wafa IMA Assistance , توظيف (4) منصب

Recrutement (4) postes chez Société Générale et Wafa IMA Assistance , توظيف (4) منصب

[accordion]
[toggle title= »Chargé Middle Office Département des Financements H/F – VIE Casablanca-(H/F) » state= »opened »]

RÉFÉRENCE : RQ00117171

Date de publication : 12-10-2016

MÉTIER : Finance d’entreprise / Comptabilité
ENTITÉ : Société Générale Maroc
LOCALISATION : Maroc
TYPE DE CONTRAT : V.I.E
Environnement

Votre environnement

Rejoignez pour un VIE Société Générale Maroc (SGMB) à Casablanca !

Avec ses 13 filiales, le Groupe Société Générale Maroc, présent au Maroc depuis un siècle, couvre tous les domaines d’activités et propose une large gamme de métiers complémentaires.

Vous intégrerez la Direction des Financements en tant que Chargé de Middle-Office.

Vous évoluerez dans un environnement dynamique et pluridisciplinaire, au contact de nombreux interlocuteurs internes (Front office, Back Office, Direction Juridique, Direction des Risques, etc.) et externes (clients, banques, conseils juridiques, etc.). Vous pourrez échanger avec les différentes entités de la banque, ce qui offre un scope d’apprentissage diversifié.

De plus, vous aurez l’opportunité d’évoluer dans une cellule fraichement créée, et vous contribuez à sa construction en termes d’organisation et la mise en place de processus.

Mission

Votre rôle

Dans le cadre de votre VIE, votre mission principale sera :

  • Coordonner les différents services lors de la mise place du crédit tout en assurant le contrôle et le suivi des dossiers.
  • Assurer le rôle d’agent quand SGMB est mandatée.

Vous aurez également les responsabilités suivantes :

  • Coordonner et suivre les actions des différents intervenants internes et externes post octroi de crédit (Front Office, Back Office, juristes, ingénieurs –conseils, consultants techniques juridiques et fiscaux).
  • Suivre et coordonner la rédaction des contrats spécifiques (contrats de sûreté, contrats dans le cadre de consortium, avenant…) en concertation préalable avec le Front Office FO.
  • Suivre la mise en place du crédit.
  • Vérifier en concertation  avec le FO les conditions techniques préalables aux déblocages.
  • Suivre le cycle de vie du crédit relevant du périmètre de la ligne commerciale (contrôle des ratios et  respect des covenants, respect des conditions contractuelles, suivi des mainlevées).
  • Suivre les engagements – Comités RISQ Groupe et mise en œuvre des actions préconisées avec validation du FO des fiches de suivi.
  • Gérer les crédits consortiaux: transmission des avis de tirage et appels de fonds aux autres banques lorsque SGMA est Agent du Crédit.
  • Elaborer les reportings (internes /groupe).
  • Portfolio management sur les financements projets et LBO.
Profil

Quelques mots sur le contrat VIE

Ce VIE à Casablanca est à pourvoir dès que possible mais il faut compter au minimum 3 mois entre votre acte de candidature et le début de votre contrat VIE. Sa durée est de 18 mois. Le VIE est un contrat particulier, réservé aux Ressortissants de l’Union Européenne, âgé(e)s de moins de 28 ans.

Il est soumis aux conditions d’éligibilité Business France (pour toute information consultez le site candidat de Business France : www.civiweb.com).

Votre profil

De formation Bac+5, issu(e) d’une École de Commerce, d’un Ecole d’Ingénieur ou d’une formation Universitaire en Finance, vous avez idéalement une première expérience au sein d’une banque. Vous avec des connaissances sur le fonctionnement des dossiers de financement et des connaissances en juridique /réglementaire seraient un plus.

Vous parlez l’anglais couramment et disposez de bonnes notions en arabe.

Vous maîtrisez le Pack Office (Excel et PowerPoint).

Evolution

Votre évolution

Ce VIE vous permettra d’évoluer dans des activités de Front Office dans divers types de financements.

En fonction des offres d’emplois disponibles, cette expérience pourra vous permettre d’intégrer le groupe Société Générale, sans entretien RH supplémentaire à repasser à la fin de votre mission.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
POSTULER ICI

[/toggle]
[/accordion]

[accordion]
[toggle title= »Deux chefs de produits » state= »opened »]

Wafa IMA Assistance recrute deux chefs de produits, bac+5 avec une expérience minimum de 3 ans.

Envoyez vos CV à l’adresse (source : ICI) : [email protected]

 

[/toggle]
[/accordion]

[accordion]
[toggle title= »Stage ingénieur produits structurés-(H/F) » state= »opened »]

RÉFÉRENCE : 16000P22

Date de publication: 12-10-2016

DATE DE DÉBUT : 01-01-2017
MÉTIER : Recherche
ENTITÉ : SG CIB
LOCALISATION : Casablanca et régions
TYPE DE CONTRAT : Stage
Environnement

Société Générale Corporate & Investment Banking (SG CIB) est la branche Banque de financement et d’investissement du groupe Société Générale. En associant expertise, principes innovants, services de conseil et haute qualité d’exécution, Société Générale Corporate & Investment Banking offre des solutions sur mesure en termes de levée de capitaux, financement, gestion des risques et placements à ses clients émetteurs et investisseurs sur les marchés de dette et d’actions.

L’activité de produits structurés est en plein développement. Société Générale y occupe une place de leader mondial grâce à son département MARK. De nombreuses distinctions ont récompensé l’innovation et la performance de Société Générale depuis plusieurs années dans ce domaine.

SG ATS regroupe des équipes de Recherche & Développement et d’ingénierie financière / structuration. Véritable extension des équipes de Paris et de Londres, les collaborateurs travaillent sur des problématiques pointues liées à la modélisation ou la structuration / pricing de produit structurés sur sous-jacents internationaux, toutes classes d’actif confondues.

Mission
Nous proposons deux types de stages, encadrés par votre maître de stage ou tuteur :
  1. Stage Recherche & Développement : le profil recherché travaillera sur des problématiques de modélisation et d’implémentation de modèles de valorisation de produits structurés. Il pourra appréhender des problématiques liées à la fois aux mathématiques financières et à la construction de librairies de pricing.
  2. Stage Ingénierie financière : il s’agira soit de modéliser / structurer des produits dérivés (toutes classes d’actifs confondues) soit de travailler sur la structuration d’indices propriétaires. Le stagiaire pourra à la fois développer sa culture financière, ses compétences techniques à la fois en finance et en modélisation ainsi que la réflexion sur l’optimisation d’outils utilisés au jour le jour par les ingénieurs.
 Vous serez basé(e) à Casablanca, au sein de la filiale SG Africa Technologies & Services (SG ATS).
Profil
Vous êtes étudiant en dernière année d’une école d’ingénieur / Université (niveau master 2). Vous avez un intérêt marqué pour la finance de marché, les mathématiques financières et les produits dérivés. De plus, vous avez une excellente maîtrise d’Excel et de bonnes compétences en programmation.
Vous êtes rigoureux, réactif et créatif. Vous possédez, par ailleurs, de bonnes capacités d’analyse et avez le goût du challenge.
Durée du stage : 6 mois
POSTULER ICI

[/toggle]
[/accordion]