Recrutement chez Sogea Maroc (Responsable CEA / FF&E – Animatrice Sécurité – Juriste) – توظيف في العديد من المناصب

Recrutement chez Sogea Maroc (Responsable CEA / FF&E – Animatrice Sécurité – Juriste) – توظيف في العديد من المناصب

SOGEA MAROC recrute pour le poste de Responsable CEA / FF&E ( H/F)

Mission: Le Responsable CEA/FF&E a la responsabilité des lots de finitions des corps d’états secondaires et du mobilier FF&E. Disposant d’une bonne connaissance technique de ses lots, il manage une équipe d’Ingénieurs Travaux, Superviseurs, Pilotes de zones, Consultants et sous-traitants, afin de livrer les ouvrages dans les délais et budgets impartis.

Profil: Ingénieur ou Architecte 6 à 10 ans d’expérience en management des corps d’états secondaires en entreprise générale, avec une expérience obligatoire en hôtel de luxe, et une connaissance technique approfondie des lots de finitions. Disponible et réactif. A l’écoute des attentes du Client. Fin négociateur et très bien organisé. Préparant des documents clairs et synthétiques. Respect du planning et du budget. Compétence technique des lots de finitions et sensibilité architecturale.

NB: Ce poste est aussi pour des personnes en situation d’Handicap

Je vous invite à envoyer votre CV à l’adresse mail suivante (source : ICI) : karima.el-harim@sogea-maroc.com


VINCI Construction est à la recherche d’un animateur/ animatrice Sécurité expérimenté(e) pour des chantiers sur les régions de Rabat- Salé et Agadir.

Le profil recherché doit avoir accumulé une expérience d’au moins 3 ans dans le domaine de gros oeuvres.

Toute personne intéressée par l’offre, est priée de m’envoyer sa candidature sur l’adresse: lamyaa.elguertit@vinci-construction.com en mentionant « Animateur HSE » en objet du mail.

N.B: Le candidat recherché travaillera sous Contrat à Durée de Chantier.


VINCI Construction est à la recherche d’un Juriste Contrat Chantier pour notre site situé à Rabat.

Profil recherché:

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme de Bac+5 ou équivalent en Droit et/ou Ingénieur en Travaux Publics.
  • Vous justifiez impérativement d’une expérience de 1 à 3 ans dans l’administration de contrats et la gestion des réclamations dans le cadre de marchés privés ou publics, idéalement dans le domaine de la construction.
  • Compte tenu du caractère international de la société (appartenance à un groupe multinational et clients étrangers…), une excellente maîtrise du français et de l’anglais est indispensable.
  • Connaissances en informatique et Permis de conduire requis.

Missions du poste:

Juriste Contrat Chantier, vous êtes, d’une part, responsable de la revue des contrats avec les équipes commerciales en phase d’acquisition des projets et potentielles négociations, et d’autre part, responsable de la gestion contractuelle de plusieurs projets sur l’ensemble du territoire, compte-tenu de leur complexité tant technique que contractuelle.

Vous intervenez en accord tantôt avec le Directeur de Travaux d’un Projet, tantôt avec les chargés d’affaires, dans le respect des règles et des procédures de l’Entreprise. Vous aurez dans l’ensemble pour mission de garantir les intérêts de l’entreprise, en minimisant les risques contractuels encourus et en optimisant les opportunités dans le cadre des projets.

A ce titre, vos missions principales seront :

* 1. Rédiger/Analyser de manière détaillée les contrats client, sous-traitants et fournisseurs (contrats cadres, contrat types) ;

* 2. Vérifier la conformité légale de certaines opérations projetées ;

* 3. Négocier les contrats précédemment visés auprès des opérationnels ;

* 4. Tracer par écrit toutes les interférences/déviations dans le cadre du déroulé des projets, et rédiger les courriers contractuels en partenariat avec les opérationnels ;

* 5. Apprécier et gérer les risques et opportunités liées à l’exécution des contrats ;

* 6. Analyser les litiges et les réclamations, contribuer à établir les dossiers et accompagner le directeur de travaux dans leur gestion ;

* 7. Potentiellement se charger des contentieux avec les avocats/consultants ;

* 8. Mener les études d’opportunité pour améliorer les performances des contrats.

* 9. Reporter régulièrement sur l’avancement du projet et tenir un rapport de suivi des risques projets à la Direction Générale.

* 10. Former les opérationnels à la pratique/négociation des contrats et réclamations.

Si vous remplissez les critères précités, nous vous invitons à nous adresser votre candidature à l’adresse: lamyaa.elguertit@vinci-contruction.com. Et ce en mentionnant « Juriste Contrat Chantier » en objet du mail.