Nouvelle hausse des salaires pour les fonctionnaires de police au Maroc.
Une augmentation minimale de 750 dh à 3000 dh par mois pour l’ensemble des grades de la police marocaine.
Un gardien de la paix recevra une augmentation de 750 dh, un brigadier et inspecteur de police pour une augmentation de 870dh, le brigadier-chef et inspecteur de police principal une augmentation de 882 dh, l’officier de police et l’officier de la paix vont connaître une hausse de 1180 dh, l’officier de police principal et l’officier de la paix principal vont connaître une hausse de 1230 dh, un lieutenant de police une hausse de 1550 dh, le capitaine de police une hausse de 2050 dh, le commandant de la paix et le commissaire de police vont connaître une hausse de 2500 dh et enfin le lieutenant-colonel de police connaîtra quant à lui une hausse de 3000 dh.
C’est sans compter sur les primes qui vont connaître une légère hausse et s’adapter aux nouveaux grades.
L’ambition de la DGSN est d’intégrer dans la profession des ingénieurs, des médecins, etc. Des concours de recrutement pour rejoindre les secteurs techniques et scientifiques de la police, ainsi que les services secrets.
اضغط هنا لمشاهدة جميع مباريات الجماعات المحلية
Enfin, en ce qui concerne les promotions, la promotion à certains grades passe à 5 ans, au lieu de 6 ans. De même, que les récompenses pour les policiers qui agissent avec dignité et professionnalisme, le cas pour les tentatives de corruption.
Le conseil de gouvernement qui s’est réuni la semaine a adopté ce projet de décret.