كونكور جديد باالشركة الوطنية للطرق السيارة بالمغرب في بعض الدرجات والتخصصات. آخر أجل هو 31 دجنبر 2021

كونكور جديد باالشركة الوطنية للطرق السيارة بالمغرب في بعض الدرجات والتخصصات. آخر أجل هو 31 دجنبر 2021

La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) recrute un Comptable

Créée en juin 1989, la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) est une société anonyme de droit privé, dont l’actionnariat est majoritairement public. Sa mission principale est de construire, exploiter et entretenir le réseau autoroutier qui lui est concédé par l’Etat. Nous sommes aujourd’hui concessionnaire d’un réseau d’autoroutes en exploitation de 1800 kilomètres. Pour accompagner ce développement, ADM lance un appel à candidatures pour pourvoir un poste de Comptable, basé à Rabat.

Mission :

Rattaché(e) à la Division Comptabilités, le Comptable a pour mission de réaliser l’enregistrement, l’imputation, le classement des diverses opérations comptables et effectuer les analyses des comptes y afférents.

Activités & Responsabilités :

• Enregistrer les factures et justificatifs des mouvements de fonds sur l’ERP (côté dépenses et recettes).

• Imputer les opérations comptables sur l’ERP dans le respect des normes fiscales et légales régissant l’exécution des travaux comptables.

• Effectuer l’analyse et le rapprochement des différents comptes confiés dans le cadre des procédures internes de l’entité.

• Rassembler, vérifier et classer les pièces comptables dans le respect des procédures internes.

• Participer à la réalisation des travaux comptables spécifiques (arrêtés comptables.)

• Elaborer et produire un reporting régulier des anomalies constatées lors des travaux réalisés (annulations d’écritures, transferts…).

• Répondre aux éventuels besoins d’information interne et externe.

• Participer aux inventaires et aux audits comptables.

Profil :

 Avoir un diplôme Bac +2 ou Bac +3 en comptabilité.

 Avoir une expérience de 2 ans minimum dans un poste similaire.

Compétences requises :

 Avoir une bonne connaissance des normes comptables et fiscales.

 Avoir une bonne connaissance des logiciels de traitement comptables : Oracle est fortement souhaitable.

 Avoir une bonne connaissance des logiciels bureautique (Word, Excel, PowerPoint).

 Rigueur et discrétion. Capacité d’adaptation. Esprit d’analyse et de synthèse.

Les candidats intéressés par cette offre doivent déposer, sous pli fermé et contre accusé de réception, leurs dossiers de candidature comportant le nom et prénom du candidat en mentionnant l’intitulé du poste à pourvoir « Recrutement d’un comptable », à la Division Administration des Ressources Humaines sise à l’adresse : Siège social d’ADM – Avenue Azzaitoune, secteur 22 Hay Ryad Rabat 10100, et ce au plus tard le 31/12/2021 à 16 heures.

Consistance du dossier de candidature :

Le dossier de candidature doit comprendre les documents suivants :

 Un CV actualisé et une lettre de motivation signés par le candidat.

 Une copie des diplômes et certificats ;

 Une copie de la carte nationale d’identité ;

 Copie (s) de(s) attestation(s) de travail justifiant l’expérience exigée pour le poste.

NB : Tout dossier incomplet ou ne correspondant pas au profil recherché ou déposé à ADM après la date susmentionnée sera automatiquement écarté.


براتب 3500 درهم… مطلوب 40 شباب وشابة بالباك والبيرمي او الدبلوم او الاجازة للعمل بالمطارات بعدة مدن


La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) recrute un Cadre Comptable chargé de réconciliation bancaire et de contrôle

Créée en juin 1989, la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) est une société anonyme de droit privé, dont l’actionnariat est majoritairement public. Sa mission principale est de construire, exploiter et entretenir le réseau autoroutier qui lui est concédé par l’Etat. Nous sommes aujourd’hui concessionnaire d’un réseau d’autoroutes en exploitation de 1800 kilomètres. Pour accompagner ce développement, ADM lance un appel à candidatures pour pourvoir le poste d’un Cadre Comptable chargé de réconciliation bancaire et de contrôle, basé à Rabat.

Mission :

Rattaché(e) à la Division Comptabilités, le Cadre Comptable chargé de réconciliation bancaire et de contrôle a pour mission de piloter l’ensemble des activités de contrôle interne et de rapprochement comptable et bancaire en assurant une gestion optimale des délais et de la qualité de production de l’information comptable.

Activités & Responsabilités :

• Superviser et coordonner toutes les activités de rapprochement bancaire.

• Veiller au rapprochement approprié et en temps requis des transactions bancaires pour tous les comptes bancaires détenus par ADM pour assurer l’achèvement des rapports financiers en temps opportun.

• Assurer le contrôle des interfaces et l’intégration des données comptables et bancaires dans le Module Rapprochement.

• Vérifier la fiabilité et l’exactitude des soldes bancaires et comptables figurant au niveau de l’état du rapprochement bancaire.

• S’assurer que le rapprochement bancaire et les opérations d’apurement de tous les suspens sont effectués d’une manière appropriée et dans les délais requis.

• Superviser l’examen, le suivi, la justification et la régularisation de tous les points en suspens au niveau des états de rapprochement bancaire avec les personnes responsables des différentes entités.

• Veiller à ce que les contrôles internes adéquats sont mis en place au niveau de l’ouverture et la clôture des comptes bancaires anciens et nouveaux, et ce en travaillant en étroite collaboration avec le service Trésorerie.

• Améliorer l’environnement de contrôle interne et le taux de rapprochement bancaire automatique sur les comptes et transactions bancaires en coordonnant avec les collaborateurs en charge de la saisie de données.

• Concevoir, mettre en place et produire des indicateurs de suivi de la performance de l’activité rapprochement bancaire.

• Contribuer activement à la digitalisation et d’automatisation du processus de rapprochement.

• Assurer le suivi de la mise en place des recommandations issues des audits.

Profil :

 Avoir un diplôme Bac +4 en finance et gestion.

 Avoir une expérience de 3 ans minimum dans un poste similaire dans une entreprise avec des flux bancaires importants.

Compétences requises :

 Maîtrise des techniques et normes comptables et fiscales.

 Maitrise des outils de rapprochement bancaire (Sage, XRT,…).

 Maitrise des logiciels bureautique (Word, Excel, PowerPoint).

 Rigueur, discrétion et méthodologie. Capacité d’adaptation, aisance relationnelle. Organisation et réactivité. Esprit d’analyse et de synthèse

Les candidats intéressés par cette offre doivent déposer, sous pli fermé et contre accusé de réception, leurs dossiers de candidature comportant le nom et prénom du candidat en mentionnant l’intitulé du poste à pourvoir « Recrutement d’un Cadre Comptable chargé de réconciliation bancaire et de contrôle », à la Division Administration des Ressources Humaines sise à l’adresse : Siège social d’ADM – Avenue Azzaitoune, secteur 22 Hay Ryad Rabat 10100, et ce au plus tard le 31/12/2021 à 16 heures.

Consistance du dossier de candidature :

Le dossier de candidature doit comprendre les documents suivants :

 Un CV actualisé et une lettre de motivation signés par le candidat.

 Une copie des diplômes et certificats ;

 Une copie de la carte nationale d’identité ;

 Copie (s) de(s) attestation(s) de travail justifiant l’expérience exigée pour le poste.

NB : Tout dossier incomplet ou ne correspondant pas au profil recherché ou déposé à ADM après la date susmentionnée sera automatiquement écarté.