البنك الشعبي La Banque Populaire : يعلن عن مباريات توظيف في عدة مناصب وتخصصات

البنك الشعبي La Banque Populaire : يعلن عن مباريات توظيف في عدة مناصب وتخصصات

BANQUE POPULAIRE RECRUTEMENT 2022

La Banque Populaire recrute des Agents commerciaux sur Khemisset – Ait Yadine – Rommani -Sidi Kacem et Sidi Slimane  – Ouezzane – Mechraa Bel Ksiri – Sidi Allal Tazi  – Rabat – Sale – Sala El Jadida -Temara 

Contrat : CDI

Description de l’emploi

L’Agent Commercial chez la Banque Populaire a pour vocation d’accueillir les clients en agence, de veiller à ce qu’une réponse soit apportée à leurs demandes et d’assurer directement le traitement des opérations bancaires dont il est habilité.

Ce que vous ferez :

En tant qu’Agent Commercial vos principales missions sont :

1- Clients / Services :

-Garantir la qualité de l’accueil des clients qui se présentent en agence et contribuer à l’amélioration continue de l’Expérience Client ;
-Garantir la fiabilité des réponses apportées ;
-Garantir une parfaite compréhension des demandes et une orientation rapide vers l’interlocuteur interne disponible, apte à y répondre ;
-Garantir le traitement fiable et diligent des opérations bancaires qu’il prend en charge (retraits, versements, change, mouvement sur compte …) ;
-Contribuer à l’amélioration du taux d’usages des services bancaires (automates, banque en ligne …) en aidant en agence les clients à les prendre en main.

2- Finances / Couts :

– Contribuer à la maîtrise du coût d’exploitation en prenant en charge l’essentiel des demandes des clients qui se présentent en agence.

3- Moyens / Méthodes :

– Garantir une parfaite maîtrise de l’ensemble des outils mis à sa disposition pour accéder aux données clients et pour traiter les opérations bancaires.

4- Equipe / Coopération :

– Contribuer à l’efficacité des coopérations quotidiennes au sein de l’équipe et veiller à l’approfondissement continu de ses compétences.

Les localités concernées par le poste sont:
-Khemisset – Ait Yadine – Rommani
-Sidi Kacem et Sidi Slimane : Ouezzane + MECHRAA BEL KSIRI + Sidi Allal Tazi
-Rabat
-Sale et Sala EL JADIDA
-Temara

Profil : Uniquement profil de formation Bac+3.

Lieu d’affectation : Khemisset – Ait Yadine – Rommani -Sidi Kacem et Sidi Slimane  – Ouezzane – Mechraa Bel Ksiri – Sidi Allal Tazi  – Rabat – Sale – Sala El Jadida -Temara


La Banque Populaire recrute un Directeur de Centre d’Affaires – EL Jadida H/F

Contrat : CDI

Description de l’emploi

Le Directeur Centre d’Affaires a pour vocation de développer le courant d’affaires avec les entreprises clientes de son entité, de renforcer l’image de la Banque auprès des entreprises installées sur son territoire. Sa mission principale consiste à gagner en part de marché tout en garantissant la rentabilité dans la sécurité du Centre d’Affaires dont il est en charge.

Responsabilités :

Clients / Services :

• Définir la politique commerciale en faisant valoir les spécificités et le potentiel de son portefeuille de la clientèle et sa connaissance de leurs besoins de financement – Négocier le Contrat objectif du Centre d’Affaires et veiller, avec l’appui du Directeur Adjoint e charge du Commercial, à la déclinaison de ces objectifs annuels sur l’équipe commerciale puis suivre leurs réalisations.

• Veiller à l’amélioration continue de l’Expérience Client a travers du déploiement de l’ensemble des dispositifs préconisés en la matière par le Groupe et par la BPR

• Développer le portefeuille des entreprises clientes et accroitre les engagements sains des clients fidélisés en déployant une stratégie commerciale omni canal et en intervenant personnellement auprès des clients les plus importants en support de ses équipes commerciales.
• Promouvoir la Banque, son image et ses réalisations auprès des interlocuteurs institutionnels locaux, présents sur le territoire couvert par le Centre d’Affaires.
Finances / Coûts :
• Concilier en permanence entre l’ambition de développement commercial et le niveau des risques encourus – Orienter les efforts commerciaux vers les cibles et les produits et services offrant le meilleur potentiel de développement et la meilleurs rentabilité à moyen terme, et ce conformément aux orientations stratégiques de la Banque
Moyens / Méthodes :
Veiller à l’efficacité des modes d’organisation, des processus et des modalités de coopération mis en place au sein du Centre d’Affaires et veiller à l’utilisation efficiente de l’ensemble des outils mis à la disposition des équipes.

Profil

Diplômé d’une école de commerce ou d’ingénieurs de premier plan avec un minimum de 5 années d’expérience dans un poste équivalent ou similaire

Localisation du poste

Lieu d’affectation : El Jadida


La Banque Populaire recrute un Conseiller en Gestion de Patrimoine H/F

Contrat : CDI

Description de l’emploi

Le Conseiller en Gestion de Patrimoine est en charge d’un fonds de commerce de clients et prospects particuliers personnes physiques disposant d’actifs financiers ≥ à 2 millions MAD.

Supervisé par le Directeur de l’Animation Commerciale / Responsable d’Espace Patrimonial

Missions :

• Développer, gérer et fidéliser un portefeuille de clients haut de gamme.

• Assurer la responsabilité de la relation commerciale avec ses clients ou prospects et engager les actions nécessaires pour garantir un niveau de satisfaction et de rentabilité élevé.

• Piloter, en liaison avec les experts de la Banque, la gestion patrimoniale de ses clients dans une approche sur-mesure s’appuyant sur les orientations définies par la banque privée.

• Définir et mettre en œuvre, en liaison avec son Responsable, un plan d’action individuel permettant de transformer les opportunités de son portefeuille et de réaliser ses objectifs.

• Conquérir de nouveaux clients éligibles à la Gestion Patrimoniale en développant les synergies avec les autres lignes de métier/marchés et filiales partenaires, en contribuant aux actions de prospection externe.

• Veille réglementaire et technique (Se maintenir informé des évolutions réglementaires, juridiques, fiscales spécifiques au secteur bancaire / Connaître les grandes tendances de l’économie et répercuter son analyse sur le conseil apporté à ses clients / Développer une expertise en matière de conseil patrimonial dans la connaissance approfondie des produits proposés, que ce soit dans le domaine des produits financiers, de l’assurance ou de la prévoyance).

Compétences requises

• Première expérience réussie dans nos métiers ;

• Attrait pour les produits financiers ;

• Aisance relationnelle et présentation soignée ;

• Ambitieux, dynamique, et doté(e) d’un fort tempérament commercial ;

• Esprit d’analyse et de synthèse ;

• Rigueur et respect des deadlines ;

• Curiosité intellectuelle et sens de l’organisation ;

• Maitrise des outils informatiques et marchés ;

• Bilingue FR/AR – Autre langue appréciée.

Profil

•Diplômé(e) d’un Master / Bac+5 en Gestion de Patrimoine, Finances, Finances de Marchés, Gestion d’Actifs ou équivalent.

•Expérience minimum de 5 ans dans le domaine de la Banque, Banque Privée, Gestion d’Actifs, Bourse, Marchés des Capitaux ou Bancassurance.

Lieu d’affectation : AV ABDELKRIM KHATTABI  40001 MARRAKECH

Postuler


La Banque Populaire recrute un Gestionnaire des Ressources Humaines

Contrat : CDI

Description de l’emploi

Le Gestionnaire RH doit faire preuve de rigueur, veille réglementaire, respect des délais et procédures, discrétion, maitrise des outils bureautiques et informatiques, maitrise des techniques d’entretien, sens d’analyse et bonne connaissance des indicateurs RH.

Ce que vous ferez :

• Etablir l’état des lieux concernant l’effectif et sa répartition selon les indicateurs retenus : par élément de structure, emploi (clés, en développement, en déclin), sexe, tranche d’âge, catégorie… ;

• Déterminer selon les indicateurs retenus, les éléments relatifs aux mouvements du personnel : taux de rotation, taux d’occupation … ;

• Mettre à jour le tableau de bord relatif aux indicateurs de la cartographie des effectifs ;

• Analyser les évolutions constatées;

• Proposer le dimensionnement des effectifs sur la base des référentiels du CPM en la matière ;

• Identifier les postes et les emplois devant être alimentés en priorité ;

• Déterminer les besoins en ressources humaines devant être couverts par le redéploiement interne ou par des recrutements externes, en prenant en considération d’une part le bilan de l’opération d’évaluation des performances de l’exercice précédent et d’autre part les besoins en profils non couverts par la bourse interne d’emplois;

• Etablir l’état des lieux des compétences et leur répartition selon les indicateurs retenus : par catégorie, nature des compétences disponibles (commerciaux, chargé de clientèle, juristes, chefs d’agences, informaticiens, fiscalistes, comptables etc….) ;

• Mettre à jour le tableau de bord relatif aux indicateurs de la cartographie des compétences ;

• Analyser les évolutions constatées : niveaux d’instruction, formation diplômante, reconversions demandées et réalisées.

Profil

De formation Bac+5 en Gestion des Ressources Humaines disposant de 2 ou 3 ans d’expérience dans un poste similaire ou équivalent

Lieu d’affectation : AV ABDELKRIM KHATTABI  40001 MARRAKECH

Postuler


كونكور جديد للشباب .. مباريات لتوظيف 1900 منصب بالعديد من الجماعات الترابية و إدارات عمومية. الترشيح قبل 1 فبراير 2022


La Banque Populaire recrute des Agents commerciaux sur LAAYOUNE – DAKHLA – SMARA – AKHFENNIR – BIR GUENDOUZ – TARFAYA – BOUJDOUR – EL MARSA

Contrat : CDI

Description de l’emploi

L’Agent Commercial chez la Banque Populaire a pour vocation d’accueillir les clients en agence, de veiller à ce qu’une réponse soit apportée à leurs demandes et d’assurer directement le traitement des opérations bancaires dont il est habilité.

Ce que vous ferez :

En tant qu’Agent Commercial vos principales missions sont :

1- Clients / Services :

-Garantir la qualité de l’accueil des clients qui se présentent en agence et contribuer à l’amélioration continue de l’Expérience Client ;

-Garantir la fiabilité des réponses apportées ;

-Garantir une parfaite compréhension des demandes et une orientation rapide vers l’interlocuteur interne disponible, apte à y répondre ;

-Garantir le traitement fiable et diligent des opérations bancaires qu’il prend en charge (retraits, versements, change, mouvement sur compte …) ;

-Contribuer à l’amélioration du taux d’usages des services bancaires (automates, banque en ligne …) en aidant en agence les clients à les prendre en main.

2- Finances / Couts :

– Contribuer à la maîtrise du coût d’exploitation en prenant en charge l’essentiel des demandes des clients qui se présentent en agence.

3- Moyens / Méthodes :

– Garantir une parfaite maîtrise de l’ensemble des outils mis à sa disposition pour accéder aux données clients et pour traiter les opérations bancaires.

4- Equipe / Coopération :

– Contribuer à l’efficacité des coopérations quotidiennes au sein de l’équipe et veiller à l’approfondissement continu de ses compétences.

Les localités concernées par le poste sont: LAAYOUNE – DAKHLA – SMARA – AKHFENNIR – BIR GUENDOUZ – TARFAYA – BOUJDOUR – EL MARSA

Profil

Uniquement profil de formation Bac+3.

Lieu d’affectation

LAAYOUNE – DAKHLA – SMARA – AKHFENNIR – BIR GUENDOUZ – TARFAYA – BOUJDOUR – EL MARSA

Postuler