كونكور جديد باصندوق التجهيز الجماعي . آخر أجل هو 4 مارس 2022

كونكور جديد باصندوق التجهيز الجماعي . آخر أجل هو 4 مارس 2022

Réf : Décision/GDG/233/08 02 2022

Appel à candidature externe

Recrutement d’un Responsable de l’Audit Interne

Article premier : Le Fonds d’Equipement Communal (FEC) organise un appel à candidature externe pour le recrutement d’un Responsable de l’Audit Interne.

Article 2 : Le candidat sera notamment chargé des missions suivantes :

– Evaluation périodique de l’efficacité des processus de gouvernance et de gestion des risques, des procédures et des politiques internes du FEC, ainsi que du bon fonctionnement des différents niveaux de contrôle ;

– Evaluation périodique du processus de communication financière, de reportings internes et réglementaires ainsi que du système d’information.

Dans le cadre de l’exécution de ses missions, le candidat sera notamment chargé de l’exécution des opérations suivantes :

– Veiller au respect des méthodologies et normes pratiques de l’Audit Interne ;

– Elaborer et mettre en œuvre le plan annuel d’audit interne ;

– Effectuer le suivi régulier de la mise en œuvre des recommandations émises dans le cadre des missions d’audit interne et externe ;

– Coordonner les interventions des auditeurs externes et des commissaires aux comptes ;

– Participer à la préparation et à la coordination des travaux des réunions du Comité d’Audit et des Risques et à l’élaboration des procès-verbaux des réunions ;

– Participer aux travaux de toute requête émanant de la Direction Générale et/ou du Comité d’Audit et des Risques.

Article 3 : Cet appel à candidature est ouvert aux candidats répondant aux conditions suivantes :

– Etre titulaire d’un diplôme supérieur d’une grande école d’ingénieurs ou de commerce ou équivalent dans les domaines de l’audit ou de la finance (minimum Bac+5) ;

– Disposer d’une expérience professionnelle confirmée de dix (10) ans minimum dans le métier de l’Audit à la date limite de dépôt des candidatures prévue à l’article 5 ci-dessous.

Article 4 : Les candidats intéressés doivent présenter un dossier comprenant les pièces suivantes :

– Lettre de motivation ;

– Curriculum Vitae ;

– Copie(s) certifiée(s) conforme(s) de(s) diplôme(s) ;

– Copie certifiée conforme de la CIN ;

– Copie(s) certifiée(s) conformes de(s) attestation(s) de travail ;

– Engagement dûment renseigné et signé par le candidat. Cet engagement est à télécharger au niveau du site web du FEC à l’adresse suivante : www.fec.ma ; espace “Recrutement’’ ; appel à candidature externe pour le recrutement d’un “Responsable de l’Audit Interne’’.

براتب ابتداء من 6000 درهم .. سلسلة فنادق خمس نجوم: إعلان عن حملة توظيف في عدة تخصصات براكش، الدار البيضاء، الرباط وطنجة

Article 5 : Les dossiers de candidature doivent être déposés en une seule copie, contre accusé de réception, au bureau d’ordre du FEC ou envoyés à l’adresse suivante :

Fonds d’Equipement Communal

Espace Oudayas, Angle Avenue Annakhil et Avenue Ben Barka, B.P 2175 – Hay Ryad 10100, Rabat, au plus tard le 4 mars 2022.

Article 6 : Les candidats dont les dossiers sont retenus lors de la phase de présélection sur dossier seront convoqués par lettre recommandée et par e-mail pour passer les entretiens de sélection.

Article 7 : Le résultat final de l’appel à candidature externe sera publié au niveau du siège et du site web du FEC ainsi que dans le site des emplois publics (www.emploi-public.ma).